Gymkhana 8 : Ken Block s’amuse à Dubaï
Actualité Ford Vidéos

Gymkhana 8 : Ken Block s’amuse à Dubaï

Finalement Ken est comme Barbie, il aime bien le soleil, le sable fin et les endroits bling-bling. On le retrouve ainsi dans les rues et les alentours de Dubaï pour le 8ème opus de sa série de Gymkhana intitulé « Ultimate exotic playgroud : Dubaï ». Mauvais concours de circonstances pour le planning européen puisque la sortie est tombée en pleine 1ère semaine d’effervescence du salon de l’Auto de Genève. Les 12 millions de vue sur Youtube en moins de 10 jours montrent néanmoins que Ken a eu raison de ne pas trop se soucier de ça…

Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï

Quoi de neuf donc pour ce nouvel épisode ? Les plus blasés diront que ça ressemble beaucoup aux précédents, c’est vrai qu’il s’agit toujours d’une voiture qui brule du pneu, les autres remarqueront une nouvelle fois la qualité des images et des prises de vue qui mettent bien en valeur Dubaï. En écoutant Ken, on comprend un peu mieux pourquoi : ” C’est probablement mon Gymkhana préféré ! Quand XDubai est venu me voir l’année dernière pour être un de mes partenaires, l’une des propositions qu’ils avaient était de tourner un épisode des Gymkhana à Dubaï et d’avoir carte blanche pour le réaliser dans la ville.”

Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï

Il est évident que c’est le genre de proposition difficile à refuser pour Ken, et une bonne page de pub pour Dubai. Ainsi dans la vidéo on voit la Ford Fiesta traverser les grands boulevards de la ville en tournant autour d’un Ford Raptor sur 2 roues, arpenter la célèbre Palm Island ou encore jouer avec la flotte de véhicule de police locale composée de diverses AMG, 911, R8, MP4-12C et même une Veyron. Nouveauté dans ce numéro 8, Ken s’adonne aux coutumes du pays avec un drag race contre des locaux bien équipés : Lamborghini Aventador, Ferrari F12, Lexus RCF et Bugatti Veyron ! Vous imaginez que la petite Fiesta ne fait pas le poids ? Et bien détrompez-vous : les 650 cv couplés aux 4 roues motrices et le poids contenu de la Ford lui permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2 sec !! Clou du spectacle, une vieux et poussiéreux Boeing 747 se fait tracter sur la piste de l’aéroport international de Dubaï pendant que la Fiesta lui tourne autour. Il sera difficile de faire encore plus pour le numéro 9, mais on peut faire confiance à toute l’équipe Block !

Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï

Prenez un café, une bière ou une cigarette, et profitez de la vidéo : elle dure plus de 9 minutes ! Enfin attention quand même, la cigarette tue, l’alcool se boit en compagnie de modération, bon pour le café pas de restrictions, enjoy !

Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï
Ken Block Dubaï

Source : CP K43

Nous twittons, suivez-nous

annonces