Honda NSX : Evolutions vers la performance
Actualité Concours d'Elégance Honda

Honda NSX : Evolutions vers la performance

Honda NSX (MY2019)
Honda NSX (MY2019)

Au Concours d’Elégance de Pebble Beach, Honda est venu avec une NSX évoluée au niveau du châssis, orientée vers la performance. La marque nippone a amélioré le temps de réponse des turbocompresseurs, installé barres stabilisatrices plus grosses (rigidité +26% à l’avant et +19% à l’arrière) ainsi que de moyeux arrière et des bras de suspensions plus rigides. Résultat, un gain 2 sec au tour sur le circuit de Suzuka ! Une évo qui marque également un nouveau coloris “Thermal Orange Pearlescent” que ne renierait pas McLaren.

Honda a annoncé une série d’améliorations pour la NSX 2019, ce qui rendra sa supercar hybride plus performante. L’accent a été mis sur l’amélioration de la dynamique de la voiture tout en conservant sa facilité d’utilisation quotidienne. Honda a équipé sa NSX 2019 de barres stabilisatrices avant et arrière plus importantes, ce qui augmente la rigidité de 26% à l’avant et de 19% à l’arrière. Les moyeux arrière et les bras de suspensions sont également plus rigides, pour une meilleure réactivité du châssis. Egalement revu : la direction assistée électrique, les réglages de la suspension au niveau de l’assistance à la stabilité du véhicule et des amortisseurs magnétorhéologiques actifs au bénéfice d’une conduite et dune réponse plus confortables tout en conservant une configuration plus rigide pour des vitesses plus élevées et une conduite sur piste. Les pneumatiques Continental SportContactTM 6 sont également nouveaux et spécifiques à la NSX, pour plus de dynamisme et d’efficacité lors des freinages, des virages et des accélérations.

Honda NSX (MY2019)
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Au niveau moteur, Honda a également recalibré le logiciel contrôlant son unité de puissance Sport Hybrid SH-AWD et a mis à jour le groupe motopropulseur avec des injecteurs améliorés, un temps de réponse des turbocompresseurs réduits et un nouveau filtre à particules pour garantir que la NSX respecte les normes d’émission Euro 6d-TEMP, tout en maintenant son haut niveau de performance. Honda a apporté ces modifications pour offrir une plus grande stabilité et un meilleur “contrôle à l’accélérateur” lors des sessions sur piste. Comme indicateur de ces améliorations, la NSX 2019 est 2 secondes plus rapide que le modèle 2018 sur un tour de circuit à Suzuka.

Honda NSX (MY2019)
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A noter, le choix supplémentaire d’étriers orange pour les disques de frein optionnels en carbone-céramique, assortis à la nouvelle couleur “Thermal Orange Pearlescent”. La finition chromée de la bordure supérieure de la calandre est maintenant assortie à la carrosserie, tandis qu’une nouvelle finition noir brillant est appliquée sur la maille des pare-chocs avant et arrière. Dans l’habitacle, le choix du cuir Rouge complet pour la sellerie, ou d’une nouvelle garniture Indigo Blue, si l’on opte pour la combinaison de garnitures Alcantara et cuir, est disponible.

Honda NSX (MY2019)
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Source CP Honda

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