Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe : Pour les 70 ans du “Cavalino Rampante”
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Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe : Pour les 70 ans du “Cavalino Rampante”

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

Hublot célèbre les 70 ans de Ferrari avec la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph, une montre inédite imaginée en collaboration avec les designers de Maranello et dotée d’un mouvement à tourbillon et d’un chronographe monopoussoir,. Elle est proposée en trois éditions limitées en titane, King Gold et carbone PEEK, réalisées en 70 exemplaires chacune.

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

« Designed by Ferrari, crafted by Hublot ». La nouvelle montre Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe a été imaginée et dessinée en collaboration avec les designers de Ferrari sous la direction de Flavio Manzoni, chef du design, comme la spectaculaire MP-05 LaFerrari en 2016. Un travail d’équipe entamé chez Ferrari à Maranello et finalisé à Nyon chez Hublot. Comme pour la LaFerrari Aperta ou la nouvelle 812 Superfast dévoilée au salon de Genève, les designers sont partis du moteur de la montre pour concevoir un châssis et une carrosserie aérodynamique autour.

« Le design de la Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph souligne les performances de la montre et aucun élément n’est là par hasard », explique Flavio Manzoni.

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

Le nouveau boitier Techframe de 45 mm de diamètre affiche d’emblée un design technique et aérodynamique. A y regarder de plus près, on retrouve le boitier de la Big Bang Ferrari dans une version hyper-squelettée. Ainsi, il reprend la forme d’un châssis tubulaire automobile. Il combine résistance et légèreté tout en assurant une protection du bloc moteur. De construction modulaire en trois éléments – carrure squelettée, container, fond – il est proposé en Titane (408.NI.0123.RX), King Gold (408.OI.0123.RX) ou en Carbone PEEK (Polyether Ether Ketone) (408.QU.0123.RX), un matériaux introduit sur la dernière génération de Big Bang Ferrari dévoilée fin 2016 (ajouter lien : https://www.automotivpress.fr/hublot-big-bang-ferrari-nouvelle-version-restylee/). Il est pourvu d’un inédit poussoir de chronographe traité par un levier en aluminium éloxé rouge Ferrari ou “Rosso Corsa”. La couronne a été déplacée à 4 heures pour une meilleure ergonomie. Elle est rehaussée d’un insert en titane PVD noir orné du fameux Cheval Cabré. Le fond du boîtier est muni d’un verre saphir décalqué des mentions « 70 / 1947-2017 » laissant voir le pont en forme de châssis du mouvement. Le pourtour est gravé des inscriptions “Hublot Techframe Ferrari – limited edition” et du numéro individuel.

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

Le cadran aussi technique que le boitier est réalisé en saphir pour offrir une vue sur le mouvement. Il est estampillé “Ferrari” à 9 heures. Le réhaut noir mat supporte une minuterie dont les chiffres reprennent la typographie des compteurs Ferrari, tout comme les deux compteurs des minutes à 11 heures et des secondes à 3 heures qui sont enserrer par une plaque noire mat dessinée par Ferrari. Elle met également en valeur le roue à colonnes du chronographe, véritable boite de vitesse de la montre, à 1 heure. Le demi-compteur à 3 heures est réellement original avec sa forme de compte-tours. L’esthétique du cadran a été particulièrement travaillée pour mettre en valeur son architecture particulière et notamment le tourbillon volant effectuant une rotation par minute. Les aiguilles satinées et traitées rhodium en titane, or 5N ou carbon PEEK, selon la version, sont recouvertes de matière luminescente.

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

La superwatch Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe est motorisée par un nouveau mouvement de manufacture conçu et développé chez Hublot. Visible derrière le cadran et par la glace saphir du fond de boite, le calibre HUB6311 à remontage manuel adopte un régime moteur de 21600 alternances par heure et délivre une réserve de marche de presque 5 jours. Les ponts, semblables à un châssis de voiture, sont traités ruthénium anthracite. La fonction chronographe se pilote avec un seul poussoir – dit “chronographe mono-poussoir” – actionné par un levier ergonomique en aluminium éloxé “Rosso Corsa”. Une solution permettant une prise en main idéale et une mesure plus précise des temps. Le levier est, comme le boitier, ajouré pour un gain de poids.

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

La montre du 70e anniversaire se porte avec un bracelet en caoutchouc noir doté d’une boucle déployante avec capot en titane PVD et plaque de décor en titane, King Gold ou carbone PEEK rehaussée du logo Hublot. Il se change facilement grâce aux poussoirs latéraux rouges Ferrari sur les cornes.

Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph
Hublot Techframe Ferrari 70 Years – Tourbillon Chronograph

Au final, Hublot et Ferrari créent encore une fois l’événement avec une montre originale au design novateur en horlogerie créant la fusion – concept cher à la manufacture suisse – entre horlogerie et automobile. Un design sans compromis, une personnalité à part entière et une autre interprétation des liens qui unissent les deux marques de prestige après la spectaculaire MP-05 LaFerrari conçue en l’honneur de la supercar éponyme. La Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronographe est assurément un collector comme le seront toutes les Ferrari créées en l’honneur du 70e anniversaire du constructeur au Cavallino Rampante.

Caractéristiques techniques

Boîtier : 45 mm de diamètre, squelette, Titane microbillé brillant / King Gold microbillé brillant / Carbon Unidirectionnel PEEK , épaisseur de 14,80 mm, étanche à 30 mètres, verre saphir avec traitement antireflet intérieur et extérieur, fond en titane microbillé brillant / King Gold microbillé brillant / titane PVD noir microbillé gravé des inscriptions « Hublot Techframe Ferrari Limited edition n°XX/70 » en laque noire brillante et muni d’une glace saphir traitée antireflet intérieur avec décalque du logo Ferrari “70e anniversaire “, couronne avec insert en titane PVD noir + gravure du logo Ferrari (Cavallino Rampante), poussoir de chrono avec levier en aluminium éloxé rouge Ferrari, microbillé avec actionneur en titane PVD noir microbillé;
Cadran : saphir, rehaut en vernis noir mat, compteurs des minutes à 11h et des secondes à 3h en vernis noir mat + décalques blanches et rouges Ferrari, aiguilles satinées traitées rhodium en titane / or 5N / carbon PEEK recouvertes de SuperLuminova blanc ;
Mouvement : calibre HUB6311 à remontage manuel, tourbillon chronographe à roue à colonnes développé et manufacturé par Hublot, 253 composants, fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz), réserve de marche de 115 heures ;
Fonctions : heures, minutes, chronographe ;
Bracelet : caoutchouc lisse noir (interchangeable), boucle déployante en titane / King Gold / titane PVD noir avec logo Hublot remplie à la laque noire brillante ;
Editions limitées : 70 / 70 /70 ;
Références : 408.NI.0123.RX (titane) / 408.OI.0123.RX (King Gold) / 408.QU.0123.RX (Carbon PEEK).

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