Actualité Mazda WTF ?

La Mazda MX-5 ND élue “voiture gay européenne” de l’année 2016

Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND

Si le Mazda RX-Vision vient d’être récompensé du titre du plus beau concept-car, un autre modèle de la marque reçoit un titre 2016 : le roadster MX-5 est élu la “voiture gay européenne” de l’année 2016.

Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND

Que le conducteur de MX-5, quelle que soit la génération, qui n’a jamais été affilié au syndicat des garçons coiffeurs de sa région lève le doigt ! En effet le roadster nippon traine cette imagine d’un véhicule fun mais peu “testosteroné” (d’où l’intérêt des kits BBR) donc implicitement plutôt destiné à la gente féminine. Si jusque-là il s’agissait plutôt d’une boutade, y compris entre les propriétaires, l’agence Ledorga vient de décerner son prix annuel à la dernière génération de MX-5 ! Une reconnaissance en somme 🙂

Créée en 2005, cette élection est le fruit du vote de plus de 600 jurys européens choisissant l’heureuse élue parmi plus de 50 prétendantes ! En regardant le palmarès des années précédentes, la liste est plutôt sympa : Ford Mustang en 2015, DS3 cabrio, Mini Roadster, DS4, Peugeot RCZ, Fiat 500 & 500C, Alfa Romeo Mito & Spider, Aston Martin DB9 Volante et la Mini Cabrio qui ouvrait les tablettes en 2005. C’est donc une grande première pour une marque japonaise, nul doute que Mazda saura se réjouir de cette récompense. En attendant de pouvoir mesurer l’impact sur les volumes de vente, rappelons que la MX-5 est aussi en lice, avec 6 autres modèles, pour le titre de voiture de l’année 2016 qui sera remis en ouverture du Salon de Genève.

Crédit photos @ Mazda

Source : CP Ledorga (http://www.ledorga.fr/)

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous