Actualité Alpine

L’Alpine de série sera présentée le 16 février prochain ? Pas si sûr…

Alpine come back 16 02 2016
Alpine come back 16 02 2016

Comme tous les amateurs d’automobile et de sport auto, la renaissance d’Alpine, marque française de renom, est un évènement conséquent. Dernièrement, la marque sportive de Renault a annoncé une communication officielle en date du 16 février prochain. Verra t on la future Alpine de série, surnommée AS1 ou A120 ? Pas si sûr…

Alpine A120 Concept
Alpine A120 Concept (Autoexpress.co.uk)

Vous avez surement lu sur le net une récente info au sujet de la future Alpine : “Le Groupe Renault présentera grandeur nature l’Alpine A120, en présence notamment du président Carlos Ghosn, de Bernard Ollivier président d’Alpine, de 120 propriétaires d’Alpine, au Col du Turini…”. Même si nous ne sommes pas des journalistes professionnels – avec carte de presse officielle – nous avons tout de même pris le temps de vérifier cette info auprès du Groupe Renault et du service de communication dédié à Alpine. C’est tout de même la base du “métier” de recouper les sources avant de diffuser une info fiable et avérée dans une publication.

La réponse de Renault pour Alpine est claire : “S’il y a bien une opération autour d’Alpine, programmée le 16 février et connue de tous depuis un certain temps, c’est dans l’idée de célébrer le retour d’Alpine au 1er plan. La future Alpine de série sera présentée dans un second temps, date qui n’est pas encore déterminée, d’ici fin de l’année”. Nous pensons que cette date sera pour le Mondial de Paris 2016.

Cependant, Alpine viendra surement à Monaco puis direction le Col du Turini ; terre de brillants faits d’armes pour la marque dieppoise ; avec un concept car : soit le déjà connu Concept Célébration 60 tel que nous l’avons vu aux 24 Heures du Mans, soit beaucoup plus probablement avec un nouveau concept – proche d’un véhicule de série – dont l’objet sera de dévoiler cette fois ci l’habitacle de la future berlinette. Son nom ? A120 en référence à la Berlinette A110.

Il ne faut pas exclure que cet concept puisse être un SUV – une (faible) possibilité – puisque c’est une certitude, la future Berlinette ne sera pas la seule à porter le badge Alpine.

Alpine come back 16 02 2016
Alpine come back 16 02 2016
Alpine J. Rédélé
Alpine J. Rédélé
Alpine A106
Alpine A106
Alpine A110
Alpine A110
Alpine JC. Andruet
Alpine JC. Andruet
Alpine come back 16 02 2016
Alpine come back 16 02 2016
Alpine come back 16 02 2016
Alpine come back 16 02 2016

Sources : Service communication Renault / Alpine & Autoexpress.co.uk

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

3 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir !
    Il faut savoir attendre encore alors que beaucoup de marques font revivre les modèles du passé comme Mini VW ou encore Fiat et Abarth.
    À croire que la France ne mérite pas de voiture de sport ….
    Un collectionneur de GTA Mile milles.
    Auger-Ottavi

  • Bonjour Loïc, Nous très heureux de vous compter parmi nos lecteurs 😉 Vous avez entièrement raison, il est fort probable qu’un nouveau concept car Alpine soit présenté à Monaco le 16 février. Il devrait être aussi question d’annoncer la stratégie industrielle, produits (modèles à venir) et sportive d’Alpine (Endurance). Comme par hasard, la date du 16 février est pile au milieu de la fin du Rallye Monte Carlo Historique et le Salon de Genève…

  • Bravo pour le recoupement des informations. En revanche, sachant que la présence de Carlos Ghosn est confirmée, je doute qu’un homme à l’emploi du temps aussi surchargé fasse le déplacement pour simplement montrer pour la énième fois à la presse une R.S. 01 rebadgée ou un intérieur… Et corrigez moi si je me trompe mais Alpine n’a jamais confirmé le fait que la version de série ressemblera au dernier prototype présenté.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous