Lotus Exige Sport 350 : Le Roadster à Genève !
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Lotus Exige Sport 350 : Le Roadster à Genève !

Lotus Exige Sport 350 Roadster
Lotus Exige Sport 350 Roadster

Évolution logique, Lotus dévoile au Salon de Genève la version Roadster de la dernière Exige Sport 350 présentée il y a peu.

Lotus Exige Sport 350 Roadster
Lotus Exige Sport 350 Roadster

Reprenant les équipements de l’Exige Sport 350 “Coupé”, la variante Roadster s’allège également avec un poids qui se réduit jusqu’à 1 085 kg. Pour cela, l’Exige Sport 350 Roadster reprend les jantes légères en alliage forgé, les disques de freins ventilés et percés en deux parties, la batterie Lithium-ion, ainsi que plusieurs éléments en fibre de carbone (Pack Carbon Aero), tels que le splitter avant, le hayon “persienne”, les prises d’air latérales, l’aileron arrière, le diffuseur arrière, des sièges de courses et un panneau d’accès frontal revisité en composite. Résultat avec le toit hard-top amovible : -40 kg par rapport au Coupé (1125 kg) !

Lotus Exige Sport 350 Roadster
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«Nous avons accompli beaucoup de choses en développant l’Exige Sport 350, en réduisant le poids et en la rendant plus pointue et extrêmement agile ; et l’Exige Sport 350 Roadster pousse cela encore plus loin. Nous avons réussi une fois de plus à réduire le poids dans le but de produire quelque chose qui devrait figurer dans toutes les listes de souhaits des passionnés de voitures de sports», ajoute Jean-Marc Gales, PDG de Lotus.

Lotus Exige Sport 350 Roadster
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En tant qu’Exige V6 la plus légère, le Roadster de 350 ch revendique un 0 à 100 km/h en 3,8 sec et une VMax de 241 km/h. Le Roadster reprend également la boite manuelle largement revue provenant de la version coupé, afin de fournir un changement de vitesses plus rapide et plus précis. Le mécanisme – superbe pour l’avoir vu de très près -, qui utilise des composants légers usinés et moulés en aluminium, est non seulement esthétique mais supprime également le poids et la complexité de la fabrication de la console centrale de la voiture.
Une boite automatique 6 vitesses à changement de rapport fluide est disponible en option, avec des passages au rapport supérieur optimisés électroniquement. Le conducteur peut changer de vitesse manuellement via des palettes en aluminium forgé montées sur le volant, ou simplement compter sur le mode entièrement automatique de la boite de vitesse.

Lotus Exige Sport 350 Roadster
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Des revêtements intérieurs en option offrent à l’habitacle une thématique axée sur l’héritage Lotus, via les sièges sport légers et des panneaux de portières revêtus d’un motif écossais rouge ou jaune (tartan) et des options de revêtement intérieur en cuir ou en Alcantara sont également disponibles.

Lotus Exige Sport 350 Roadster
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Source CP Lotus

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