Actualité Horlogerie / Montres

Maurice Lacroix Pontos Chronograph 2017 : Elégance sportive

Maurice Lacroix Pontos chronographe
Maurice Lacroix Pontos chronographe

Maurice Lacroix a présenté cette année de nouvelles versions pour sa collection Pontos. Affichant style, sportivité et savoir faire horloger, le chronographe Pontos est devenu le symbole de la sportive chic. Un chrono valorisant qui vous accompagnera partout dans toutes vos activités.

Maurice Lacroix Pontos chronographe
Maurice Lacroix Pontos chronographe

Maurice Lacroix a étoffé sa collection Pontos de nouvelles variations contemporaines présentées lors du dernier salon Baselworld. Devenue au fil des années la pièce la plus emblématique de la manufacture suisse, elle a su évoluer subtilement au fil du temps pour devenir un best seller grâce à un style classique et sportif et la porte d’entrée pour découvrir l’univers singulier de la manufacture fondée en 1961à Saignelégier, dans le Jura suisse. La philosophie de la marque est expliquée par son directeur général Stephane Waser : « des complications innovantes, des développements de mouvements, un design contemporain et une passion immodérée pour le détail et la perfection. » Elle perpétue en effet la tradition horlogère suisse tout en proposant des pièces de haute horlogerie aux fonctions innovantes et surprenantes, à l’image de la Masterpiece Square Wheel.

Maurice Lacroix Masterpiece Square Wheel
Maurice Lacroix Masterpiece Square Wheel

La version Chronographe est à la croisée de la collection Pontos entre les classiques et élégantes Pontos Day Date et Pontos Réserve de marche et les sportives pures et dures Pontos S Diver étanche à 600 m et Pontos S Extrême, étanche à 200m, en Powerlite®, un alliage spécial en aluminium, magnésium, titane, zirconium et céramique.

Maurice Lacroix Pontos S Extrême
Maurice Lacroix Pontos S Extrême

Le Pontos Chronographe se présente comme un garde temps tricompax aux lignes classiques. Une pièce sportive au design sobre que l’on pourra porter aussi bien le week end qu’au bureau ou en soirée.

L’élégance du boitier en acier inoxydable est valorisée par l’alternance des finitions brossées et polies et par le verre saphir bombé antireflet. Son diamètre de 43 mm conviendra à tous les poignets. Les cornes élancées et les poussoirs profilés assurent un confort parfait au porter et maintiennent un bracelet disponible dans un large choix de matière : acier multimaillons à la finition brossée et polie ou à maille milanaise, cuir tanné haut de gamme ou cuir de veau embossé. Etanche à 100 mètres, il permet de s’adonner sans crainte à des sports nautiques grâce à une couronne et un fond vissés.

Maurice Lacroix Pontos chronographe
Maurice Lacroix Pontos chronographe

La cadran gris, noir ou bleu à la finition soleillé brille par son affichage clair des mesures des temps avec deux grands compteurs des minutes et heures superposés et soulignés d’un fin cerclage. La petite seconde se fait plus discrète à 9 heures alors que le guichet de date est intégré au compteur à 6 heures. Les index facettés et les aiguilles des heures et minutes rhodiées, facettées et recouvertes de SuperLuminova vert ajoutent à l’élégance de la pièce. Chaque pièce est rehaussée du logo en relief de la manufacture sur le cadran, la couronne vissée et le bracelet en cuir.

Maurice Lacroix Pontos chronographe
Maurice Lacroix Pontos chronographe

Maurice Lacroix a équipé́ son Pontos Chronographe d’un mouvement mécanique suisse, automatique, fiable et précis, référencé ML112, basé sur un Sellita SW500 (lui même étant une extrapolation du fameux et réputé Valjoux 7750). Il oscille à 28800 alternance/heure et offre 46 heures de réserve marche. Le mouvement fait l’objet de belles finitions avec des décorations Côtes de Genève que l’on peut voir à travers le fond transparent.

Sellita SW500
Sellita SW500
Maurice Lacroix Pontos chronographe
Maurice Lacroix Pontos chronographe

Le Pontos Chronographe est une pièce sportive et élégante offrant des finitions Swiss made valorisantes. Mon coup de cœur va à la version associant cadran bleu, aiguilles du chrono rouges et bracelet en cuir marron-orange, la parfaite combinaison entre style classique et esthétique contemporaine. Une collection à découvrir à partir de 2490 €.

Caractéristiques techniques

Boîtier : 43 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflets sur les deux faces, fond vissé en acier muni d’un verre saphir, couronne vissée gravée du logo “M”, poussoirs en acier ;
Cadran : noir/gris/bleu, tricompax, finition soleillée, aiguilles des heures et des minutes en acier / plaquées or recouvertes de SuperLuminova vert, index facettés, aiguille centrale des secondes du chronographe, totalisateurs des heures et des minutes du chronographe à 6h et 12h, compteur de la petite seconde à 9h, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre ML112 à remontage automatique (base Sellita SW500), 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 46 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelets : acier multi-maillons ou à maille milanaise / cuir, double boucle déployante / boucle ardillon en acier.

A propos de l'auteur

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous