Actualité Mazda

Mazda MX-5 Mk4, pas encore commercialisée, déjà optimisée !

Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR
Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR

Ils sont forts nos amis anglais. La Mazda MX-5 4ème génération ou ND est tout juste présentée, on ne sait encore rien d’officiel sur sa ou ses motorisations ni même la date de commercialisation exacte, que déjà des kits d’optimisations sont prévus ! C’est dire si le petit roadster nippon est attendu…

Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR
Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR

On pourrait croire à un facile photoshop pour faire parler, mais connaissant les auteurs de l’annonce, on peut tout à fait prendre au sérieux la chose. BBR GTi Limited créé au début des années 80 s’est rapidement occupé de la MX-5 à sa sortie jusqu’à même proposer une version 1.6 turbo commercialisée dans le réseau Mazda en Angleterre.

Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR
Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR

Fort ses développements récents sur la 3ème génération de MX-5, dont un très désirable kit qui me fait furieusement de l’œil pour offrir 200 ch au 2.0 L, BBR s’est penché sur un bloc 2.0L Skyactiv de Mazda 3 dont la base sera reprise pour le prochain moteur de la ND. Une paire d’arbre à came, une ligne d’échappement retravaillé et une admission plus permissive, la recette semble simple mais efficace avec une électronique adaptée. Une belle carte de vœux de la part de BBR 🙂

Comme vous pourrez le voir sur les illustrations, le freinage est mis en accord avec cette puissance accrue, on devine des étriers AP Racing aux 4 coins, de jantes légères signées O.Z. et plus grosses et quelques modifications esthétiques pour rendre le look plus agressif. Le résultat est plutôt alléchant, notamment la partie arrière avec un diffuseur central encadré par 2 sorties d’échappement.

Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR
Mazda MX5 Mk4 (ND) BBR

BBR annonce un programme plus étoffé pour l’automne 2015, une fois le modèle commercialisé et épluché par leurs soins. On pense bien évidement à une version turbo-compressée autour de 270 ch comme on peut la trouver sur leur catalogue pour la NC. Voilà une raison de plus d’avoir hâte de voir (et essayer !) cette nouvelle génération de MX-5 dans les show-rooms Mazda !

Source : CP BBR GTi

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

1 commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • Un bien beau jouet en perspective… si seulement elle pouvait être commercialisée hors UK et à un prix “raisonnable” 😉

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous