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BBR GT270 : 270 cv dans la Mazda MX-5 !

BBR Mazda MX-5 GT270
BBR Mazda MX-5 GT270

Le préparateur BBR dévoile sa Mazda MX-5 GT270 en série limitée à 100 exemplaires numérotés, elle est propulsée par un moteur turbo de 270 cv (268 bhp). Le 0 à 60 mph est effectué en 4,9 secondes pour une VMax de 245 km/h (150 mph). Vendue exclusivement au Royaume-Uni soit chez le concessionnaire MKG3000 de Twickenham ou directement chez BBR, elle est proposée au prix de £ 29 995 (soit 35 000 € TTC).

BBR Mazda MX-5 GT270
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BBB récidive sur la Miata MX-5

Créateur de l’original Mazda MX-5 turbo en 1990 (type NA), BBR renouvelle son forfait sur la 3ème génération de MX-5 (type NC) avec la GT270. Construit à partir de la MK3.5 modèle 2013 sur la base de la version 2,0L Sport Tech Roadster Coupe, la GT270 exploite l’expertise de BBR en matière de moteur turbocompressé. Côté moteur, elle développe 268 bhp (270 cv), profitant d’une mise à jour électronique de ECU avec la société partenaire EcuTek, et d’améliorations châssis. La puissance maximale est atteinte à 7 350 tr/min, et le coupe maxi de 227 lbft (307 Nm) à 5100 tr/min. Le collecteur d’échappement avec inter-cooler est bien sur spécifique, comme les injecteurs, la boite à air, les pistons forgés ce qui permet d’obtenir 110 cv et 119 Nm de plus que les performances du moteur de série. Plus de 200 lbft (271 Nm) de couple sont disponibles dès 3 000 tr/min jusqu’à 7 000. Pour supporter ces hausses de valeur, BBR a installé un embrayage Exedy modifié avec une pression de serrage plus élevée pour assurer la longévité et la fiabilité de la motorisation. Le turbo est confié à une Garrett GT25 soufflant à une pression de 7 psi soit 0,48 bar.

BBR Mazda MX-5 GT270
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Électronique et châssis optimisés

La GT270 dispose d’une fonction “Launch control” ainsi que coup de gaz lors des rétrogradages. Dans le détail, le système EcuTeK ProEcu de la BBR GT270 offre quatre modes de conduite sélectionnables qui activent les fonctions suivantes :
– Carto 1 (98 Octane) utilisation quotidienne : conçu pour une utilisation où la conduite rapide sur route est la priorité pour l’utilisateur
– Carto 2 (98 Octane) : carto 1 avec “launch control” à 3 800 tr/min, coup de gaz au rétrogradage au dessus de 3 500 tr/min
– Carto 3 (95 Octane) : mode économie pour les longs trajets autoroutiers
– Carto 4 : mode sécurité, le moteur est limité à 3 500 tr/min pour toutes les vitesses
Avec un poids à vide de seulement 1190 kilos, le rapport poids/puissance est de 4,4 kg/cv. BBR Performance propose également sur option des suspensions revues de type Koni avec un tarage réglable, des freins avec plaquettes EBC Yellow Stuff et liquide Castrol SRF, un échappement inox, tous les équipements à la carte pour adapter la Miata au circuit…

BBR Mazda MX-5 GT270
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Source CP BBR Performance

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