McLaren 570S Spider : A l’air de Goodwood

Troisième carrosserie après le Coupé et GT, le Spider s’étend maintenant à la gamme Sport Series de McLaren et son modèle 570S, imitant les 650S et 675L avec leur toit rétractable. Celui ci ne prend que 15 secondes pour ouvrir ou fermer, à des vitesses allant jusqu’à 40 km/h. Pour conserver une rigidité structurelle inchangée, le poids augmente de 46 kg par rapport à la 570S Coupé. Pour compenser le changement de profil, le spoiler arrière est 12 mm plus élevé que sur le Coupé. Sans changement mécanique, les 570 ch et 600 Nm du V8 3.8L bi-turbo propulsent la 570S Spider de 0 à 100 km/h (0-62mph) en 3,2 sec pour une Vmax identique au Coupé soit 328 km/h (204mph) avec le toit fermé et 315 km/h (196 mph) en position ouvert. La McLaren 570S Spider sera officiellement présentée au Festival Of Speed de Goodwwod.

McLaren 570S Spider

McLaren 570S Spider

400 exemplaires produits pour le lancement

McLaren ne pouvait pas faire l’impasse sur cette version Spider de sa 570S, tant le succès précédent des 650S et 675LT a été important. Très bien née, la 570S a été encensé lors des essais presse auxquels nous n’avons pas été convié. La sportive “d’accès gamme” de McLaren se révèle aussi homogène que performante, confortable et équilibrée, avec son châssis MonoCell II en fibre de carbone et son moteur V8 3.8L bi-turbo M838TE d’une puissance de 570 ch à 7400 tr/min (rapport poids/puissance de 419 ch/T) et 600 Nm de couple entre 5000 et 6500 tr/min. Inutile donc pour la firme de Woking de modifier cet ensemble. Pour cette version Spider à toit rétractable, seule la structure a été renforcé pour garder la rigidité du Coupé. Bilan : 46 kg supplémentaire sur la balance soit 1360 kg environ à vide.

A notre grande surprise, malgré des set-up identiques – trains roulants, moteur, boite de vitesses (à double embrayages 7 rapports SSG), freins céramique carbone, pneumatiques (Pirelli P Zero Corsa standard 225/35/R19 avant et 285/35/R20 arrière) – le Spider et Coupé affichent les mêmes performances malgré l’embonpoint du premier : accélérations 0-100 km/h (0-62mph) en 3.2 sec, 0-200 km/h (0-124mph) en 9,6 sec, 0-400m ¼ mile en 11 sec, freinages 200–0 km/h (124mph–0) en 5,3 sec/130 mètres, 100–0 km/h (62mph–0) en 3.2 sec/32 mètres, VMax 328 km/h (204mph) avec le toit fermé.

Un déflecteur de vent en verre peut être levé ou abaissé électriquement en appuyant sur un bouton, offrant une polyvalence supplémentaire que ce soit avec le toit fermé ou ouvert. De quoi augmenter profiter encore plus des échappements, même si un système permet de reproduire leur son dans l’habitacle de manière artificielle. A noter que trois nouvelles couleurs extérieures viennent s’ajouter au 20 déjà existantes : Curacao Blue, Vega Blue et Sicilian Yellow. MSO – McLaren Special Operations – propose une large gamme de personnalisation et équipements à la carte (bancaire !). Prix de départ 164750 £ivres soit moins de 200 000 €.

McLaren 570S Spider

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Source CP McLaren

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Author: Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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