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McLaren 620R, la GT4 homologuée route

McLaren 620R
McLaren 620R

Alors que les derniers exemplaires de la 600LT quittent l’usine McLaren, la marque de Woking présente un nouvel élément de son « access » gamme Sports Series, la 620R dont la production sera limitée à 350 ex., pour un tarif avoisinant les 300 000 euros. Sa spécificité ? La 620R est la version homologuée pour un usage routier de la 570S GT4 qui écume les circuits.

Plus radicale que la 600LT

La 620R reprend de nombreux éléments et équipements de la 570S GT4 (lire ici) : le châssis monocoque en carbone (Monocell II), un pack aérodynamique réglable en fibre de carbone (spoiler avant, extracteurs du capot avant, prise d’air dorsale en option, aileron arrière) qui permet d’obtenir des appuis supplémentaires (65 kg à l’AV et 185 kg à l’AR à 250 km/h), des amortisseurs réglables manuellement sur 32 crans (les supports de suspension sont en acier inoxydables au lieu du caoutchouc), un freinage carbone-céramique (disques 390 mm AV et 380 mm AR) avec étriers forgés. Les jantes – à écrou central – mesurent 19 pouces AV et 20 pouces AR. Elles sont chaussées de pneus semi-slick Pirelli P Zero Trofeo R (pneus slick Pirelli en option pour le circuit).

McLaren 620R
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Au niveau motorisation, McLaren a supprimé les brides de la réglementation GT4. Le V8 3,8L biturbo développe une puissance de 620 ch – soit +20 ch que la 600LT (lire ici) – pour un couple identique de 620 Nm. Il est associé à la boîte à double embrayage à sept rapports Seamless Shift Gearbox (SSG). L’échappement sport en titane est optionnel. Avec une masse de 1282 kg à sec (+35 kg vs 600LT),  les performances annoncées restent très proches : 2,9 sec sur le 0 à 100 km/h (idem 600 LT), 8,1 sec sur le 0 à 200 km/h (-0,1 sec vs 600LT) et 322 km/h en VMax (-6 km/h vs 600LT) due à la traînée aéro en augmentation.

McLaren 620R
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McLaren indique un habitacle dépouillé : pas de climatisation, pas de GPS, pas d’autoradio (Bowers & Wilkins ultraléger), pas de boîte à gants ni moquette… tous ces équipements restant optionnels gratuitement. Les deux sièges baquets compétition sont équipés de harnais six points. Trois livrées sont disponibles au choix : McLaren Orange/bandes blanches, Silica White/bandes oranges et Onyx Black/bandes oranges. Les décorations spécifiques inspirées de celles de la McLaren Senna GTR sont proposées par MSO.

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Source CP McLaren