Actualité

Best of 2019 d’Ambroise

Ambroise Brosselin
Ambroise Brosselin

Nouvelle année rime avec coup d’oeil dans le rétro pour le best of de la précédente. Rassurez-vous point de vidéo de chien qui s’endort sur un canapé ou de glissade incontrolée au bord de la piscine, on parle pas d’un bétisier mais bien du best of de mon année auto avec AutomotivPress !

Les événements

Incontournable chaque mois de Mars, le Salon de Genève, ou plutôt GIMS comme il faut l’appeler maintenant, reste un passage obligé même si de plus en plus de constructeurs se désintéresse des moquettes des salons. Mention spéciale cette année aux nombreuses anciennes, pour mon plus grand plaisir comme vous pouvez vous en douter. Retrouvez ma visite du GOMS ici, et tous nos articles sur les vraies nouveautés du GIMS ici.

Le Grand Prix de l’Age d’Or n’est pas l’événement le plus palpitant du calendrier Peter Auto, ça se ressent un peu dans la fréquentation des plateaux, mais l’ambiance y est toujours aussi savoureuse ! Quelques photos de cette édition 2019 et nouveauté pour cette année la vidéo de Jordan sont à retrouver ici.

GPAO 2019
GPAO 2019

Et dernier événement à figurer dans mon best of, le Concours d’Elégance Suisse qui s’affirme un peu plus dans le monde très sélect des concours d’élégance ! Les autos y sont toujours plus exceptionnelles, les animations nombreuses, bref ne ratez pas la cinquième édition en 2020, moi j’y serai ! Les articles sur la quatrième édition sont ici.

Les essais

Difficile de ne retenir que 3 essais sur 2019, alors en voici 4 ! Tout d’abord le plus américain d’entre eux avec la Ford Mustang. Bonus avec une version Cabriolet (et rouge !), mais malheureusement avec le 2.3 litres Ecoboost et non pas son gros V8.

Du coup je suis allé chercher le V8 de l’autre côté du Rhin, chez Audi plus précisément avec une RS4 B7 de 2008 (qui a rejoint mon garage :)), 10.000 km plus tard le charme agit toujours, le Quattro méritant définitivement sa bonne réputation sur la neige ! L’essai en image est ici.

On change de registre et passe sur un 3 cylindres turbo pour le 3ème essai marquant de 2019 avec la Mini Cooper F56 et sa boite mal étagée qui gâche un peu le plaisir au volant de cette puce anglaise, à lire ici.

Enfin dernier essai dans ce best of, mais qui fut le premier de 2019 et sans doute le plus fou : le BRP Renegade 850 avec ses 165 ch pour 217 kg !! Mettez des mouffles et retrouvez l’article ici.

Stay tuned comme on dit, il parait que 2020 nous réserve plein de bonnes surprises, avec des événements d’anciennes et de modernes, des salons, des essais et toujours de l’actu sur nos comptes sur les réseaux sociaux.

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

2 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • C’est sûr qu’une année paire, le GPAO sera 2 semaines après Spa et 1 mois avant le Mans, il va une nouvelle fois voir sa fréquentation en forte baisse en piste…
    On se consolera avec les espaces Clubs 🙂

  • Dommage pour Dijon, comme tu le dis les plateaux sont pas oufs (et attend de voir cette année…) mais l’ambiance est 1000x mieux qu’au Castellet par exemple.