Actualité McLaren Sport Auto Vidéos

McLaren P1 GTR : En tests de développements à Barhein

Comme à son habitude, McLaren distille au compte goutte ses informations sur ses produits. dernier exemple en date, la P1 GTR que l’on a pu admirer aux Concours d’Élégance de Palm Beach puis Chantilly Arts & Élégance. Mais c’est surtout sur circuit que l’on attend cette P1 GTR, version non homologuée de la P1, par aucuns des championnats actuels, pour gentlemen driver. Le but de McLaren est en passe d’être atteint : offrir son expérience de la compétition au plus haut niveau au futur pilote.

McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR

Fille de Formule 1

Avec la présentation de son intérieur, McLaren annonce la couleur, puisque la P1 GTR s’inspire de la F1, en l’occurrence la MP4-23 de 2008. Ainsi le volant est lui directement inspiré de la monoplace F1 de la marque avec l’ensemble des commandes directement sous la main, mais avec moins de boutons. On note tout de même la présence des deux plus importants, le DRS et l’ IPAS.
Le reste de l’intérieur est du même acabit, le strict principal pour une efficacité maximum dans un très haut niveau de finition. L’arceau cage est directement intégré à la monocoque carbone et les sièges sont traités façon championnat DTM avec harnais à six points et système Hans.

McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR

Programme et coaching de champion

Pour pouvoir espérer obtenir cette P1 GTR, il faudra déjà est possesseur d’une P1 de route. McLaren accompagnera ses clients sur les circuits du monde entier via un programme spécifique et personnalisé à chaque propriétaire pilote : analyse et optimisation du comportement et des performances de la voiture, coaching physique.
“Le programme tend à ce que les propriétaires tirent le meilleur parti de leur P1 GTR” explique Paul MacKenzie, son directeur. “Avant de pouvoir aller sur piste, chaque pilote ira au McLaren Technology Center et aura un accès sans précédent à des installations de pointe, y compris les simulateurs de course. De quoi permettre aux pilotes de mieux comprendre les capacités et des performances réelles de la voiture, et de leur apprendre à freiner et tourner avant d’arriver sur piste. Ce programme a été développé au fil des ans pour nos pilotes de F1. Il n’est pas seulement physique, mais aussi mental”.

McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR

Tests et développements

Pour le moment les tests de développements de poursuivent comme ceux de ces jours ci sur le circuit de Bahreïn. Aérodynamique, DRS et IPAS, cartographies boite de vitesses et moteurs (1 000 ch), pneumatiques... l’ensemble de composant sont soumis à rude épreuve, on peut faire confiance à la rigueur clinique de McLaren. Les tests continueront tout au long de l’hiver, à travers l’Europe.

McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR
McLaren P1 GTR

Sources CP McLaren

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous