Mercedes-AMG Project One : V6 1.6L turbo hybride de 1000 ch pour 1300 kg
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Mercedes-AMG Project One : V6 1.6L turbo hybride de 1000 ch pour 1300 kg

Mercedes-AMG Project One
Mercedes-AMG Project One

A Genève Tobias Moers, président de Mercedes-AMG, a laché quelques infos sur l’hypercar Project One, véritable F1 homologuée pour la route, que la marque à l’étoile prépare pour le Salon de Francfort. Concurrente de l’Aston-Martin Valkyrie (nouveau nom donné à l’AM-RB 001), la Project One annonce des caractéristiques techniques à la pointe de la technologie actuelle : V6 1.6L turbo hybride d’une puissance cumulée de 1000 ch, régime maxi limité à 10000-11000 tr/min (!), quatre moteurs électriques, quatre roues motrices, poids 1300 kg, réfection complète du moteur dès 50000 km, 0 à 100 km/h en 2,5 sec et 30 km d’autonomie en tout électrique.

Mercedes-AMG Project One
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Rapport poids/puissance de 1,3 kg/ch maxi

Dieter Zetsche, président du directoire de Daimer, ne sait pas fait prier pour communiquer sur le l’hypercar Project One : “C’est une possibilité très intéressante offerte à Mercedes de créer une hypercar à moteur de Formule 1 pour la route. Elle disposera d’un feeling unique, celui de pouvoir grimper les régimes à plus de 10 000 tours par minute, une sensation qu’aucune autre voiture ne peut offrir. Mais elle sera utilisable dans la rue comme n’importe quelle autre voiture.” précise t il.

Mercedes-AMG Project One
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Vitrine du savoir faire de Mercedes-AMG en F1, la Project One sera exclusive : 300 exemplaires produits à 2,275 millions d’€ HT l’unité et réfection complète du moteur à 50000 km. Le budget entretien sera conséquent, ce qui ne fait fuir les clients puisque tous les exemplaires sont pratiquement vendus. La marque avait d’ailleurs invité à Genève les futurs propriétaires pour une présentation privée de l’engin. Motorisée par un V6 1.6L turbo hybride d’une puissance cumulée de 1000 ch, elle annonce des performances routières stratosphériques avec un 0 à 100 km/h en 2,5 sec et un régime maxi limité à 10000-11000 tr/min. En embarque quatre moteurs électriques, deux sur les roues avant dont la gestion électronique produira un effet différentiel en courbe (comme sur le SLS-AMG Electric Drive), un lié au vilebrequin et un autre au turbocompresseur. Elle disposera donc de quatre roues motrices.

Mercedes-AMG Project One
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Pour résumer, la marque à l’étoile a transposé dans une voiture fermée, à la silhouette de sport-prototype, la chaîne de traction de la Mercedes-AMG de Formule 1. La batterie compacte et légère vient de la F1. Moteur thermique en route, la voiture pourra se recharger dans les phases de décélération, afin de fournir un apport d’énergie lors de l’accélération suivante. Un système de récupération de chaleur des échappements pour générer de l’électricité sera également installé.

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Actuellement, l’hypercar Project One est en court de développement dans les ateliers de l’équipe F1 de Mercedes-AMG, à Brixworth (Northamptonshire). Elle sera ensuite confiée à Lewis Hamilton pour validation des réglages. “Nous sommes confiants pour [la]sa résistance [de Lewis], car les charges et contraintes en course sont infiniment supérieures à celles que l’on rencontre dans la vie de tout les jours.” déclare Tobias Moers à propos du champion anglais, metteur au point de luxe.

Au niveau du style, le studio indépendant Peisert Design a essayé d’imaginer à quoi pourrait ressembler la voiture.

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