Actualité Historique Rallye Monte-Carlo Historique Rallye Monte-Carlo Historique 2017 Sport Auto

Monte Carlo Historique 2017 : Les résultats

Monte Carlo Historique 2017
Monte Carlo Historique 2017

Après un parcours de concentration parfois long et éreintant, puis quatre jours et une nuit de compétition, le Monte Carlo Historique s’est terminé au port de Monaco mercredi matin de très bonne heure. La soirée de gala et de remise des prix s’est tenu hier soir, nous voilà donc en mesure de faire un point sur le classement final de l’épreuve.

Monte Carlo Historique 2017
Monte Carlo Historique 2017

En tête du classement général, toutes moyennes horaires confondues, on retrouve l’Opel Ascona du duo belge Decremer/Albert, suivi des italiens Aghem/Cumino en Lancia Fulvia tandis qu’un autre équipage italien complète le podium avec Fontanella/Scrivani sur une Fiat 128 Rally. Suivent derrière les suisses Bradenburg/Favaro en Alfa Giulia Sprint GTV à égalité de points de pénalité avec les allemands Bruns/Westenburger sur une surprenante et imposante Ford Falcon, derrière lesquels on retrouve Daniel Elena tout juste rentré de sa seconde place au Dakar, mais cette fois-ci dans le baquet de gauche et copiloté par Olivier Campana à bord d’une Golf GTI.

Monte Carlo Historique 2017
Monte Carlo Historique 2017

Le premier équipage français se classe 7ème, Durand/Chol sur une Kadett GTE devant les lettons Schimitzek/Schulz en Fulvia, puis Hasler/Blondeau en Ford Escort mk2 et Vouillon/Roussel sur un Talbot Sunbeam Lotus complètent le top 10. On compte ainsi 9 voitures différentes parmi les 10 premiers, autant dire qu’il est difficile d’y apercevoir la voiture idéal pour la victoire ! Et comme un Monte Carlo Historique n’est jamais simple et encore moins prévisible, les conditions météo de cette année ont encore un peu plus brouillé les cartes !

Monte Carlo Historique 2017
Monte Carlo Historique 2017

Du coté des “Very Important Pilotes”, on notera la 107ème place au général de Carlos Tavares sur sa Peugeot 104 ZS, tandis que “Jeannot” Ragnotti a préféré faire honneur à la gastronomie locale quitte à délaisser un peu le chrono puisqu’il pointe en 247ème position à l’issue de la 15ème et dernière ZR au volant de la R8 Gord’ de Renault Classic. Rauno Aaltonen montre quant à lui qu’il a toujours un bon coup de volant et signe une belle 83ème place 50 ans après sa victoire sur une autre Austin Mini, le rallye avait pourtant bien mal débuté, les chronos et autres appareils de mesure le reléguant en fond de classement à l’issu de la première journée.

Une chose est néanmoins sûre, vu l’engouement du public le long des routes du Monte Carlo Historique, les français aiment l’auto ancienne ! Vivement la suite de la saison avec autant de passion !

Monte Carlo Historique 2017
Monte Carlo Historique 2017

Retrouvez l’intégralité des résultats sur le site de l’Automobile Club de Monaco : http://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-historique-edition-2017/resultats/
Retrouvez également l’intégralité des étapes chez nos collègues de News D’Anciennes : http://newsdanciennes.com/tag/rallye-monte-carlo-historique/

Crédit photos @ Ambroise Brosselin.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous