Actualité Historique Rolls Royce

Nouvelle donne chez Rolls-Royce : L’aube d’un nouveau luxe automobile

Rolls Royce Dawn
Rolls Royce Dawn

Même si on parle beaucoup du futur SUV Rolls-Royce, la marque de Goodwood vient d’annoncer le nom de son futur modèle, un cabriolet qui répondra au nom de Rolls-Royce Dawn.

Rolls Royce Dawn
Rolls Royce Dawn

C’est au cours de la World Dealer Conférence à Los Angeles que l’annonce a été faite aux 130 distributeurs qui constituent le réseau international de la marque. « Séductrice sans pareille, la nouvelle Rolls-Royce Dawn est la promesse infaillible du coup de foudre », a déclaré Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive Officer. « La Dawn est une magnifique décapotable, dont le nom suggère les opportunités qui naissent chaque jour, mais aussi l’éveil et l’épanouissement des sens et une explosion de lumière. Elle sera la plus mondaine des voitures de luxe, tout spécialement pensée pour ces parangons de beauté qui souhaitent jouir du soleil sous les cieux les plus prestigieux de notre planète. »

Rolls Royce Dawn
Rolls Royce Dawn

Discours pour le moins enflammé, rappelons au passage que « dawn » signifie « aube » dans notre chère langue de Molière. Mais Dawn c’est aussi, et surtout, un nom créé en 1949 pour une Rolls aussi célèbre que rare, et porté exclusivement par 28 cabriolets construits entre 1950 et 1954, c’est l’un de ceux-ci qui illustre cet article.

On termine avec ces quelques phrases, quand un communiqué de presse verse entre la philosophie et la poésie, il serait dommage de s’en priver ! Quand paraît l’aube encore hésitante, mais annonciatrice et pleine de promesses, le monde quitte les ténèbres de la nuit pour revenir à la lumière. Dans la fraîcheur matinale, un frisson érotique parcourt la peau, éveillant les sens et les passions à mesure que le jour se lève.

Rolls Royce Dawn
Rolls Royce Dawn

Source : CP Rolls-Royce UK

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous