Bugatti Horlogerie / Montres Salon de Genève

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 : Superwatch pour la Chiron Sport et un programme de personnalisation unique

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390

La manufacture suisse Parmigiani Fleurier, partenaire de Bugatti depuis 2004, a présenté une pièce unique de sa Bugatti Type 390 pour la nouvelle Chiron Sport dévoilée à Genève (lire aussi ici et ici), une déclinaison exclusive en titane, ainsi qu’un programme de personnalisation permettant de configurer totalement une Bugatti Type 390 selon ses goûts.

La manufacture suisse Parmigiani Fleurier, partenaire de Bugatti depuis le lancement de la Veyron en 2004, avait dévoilé la Bugatti Type 390 au salon de l’automobile de Genève 2016 pour célébrer la Chiron, nouveau pur-sang de Molsheim, devenant la voiture de série la plus rapide au monde avec 1500 chevaux et une vitesse de pointe de 420 km/h (volontairement limitée) ! Superwatch d’exception réservée à quelques happy few, elle fut tout d’abord commercialisée en deux séries ultra-limitées de 20 pièces seront produites, 10 en or blanc 18K et 10 en or rose 18K. A un tarif de 250.000 € !

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 (2017)
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 (2017)

Parmigiani Fleurier en a présenté une nouvelle version pour célébrer la spectaculaire Chiron Sport dévoilée en mars dernier au salon international de l’automobile de Genève : “La collection Bugatti pour Parmigiani Fleurier est un peu comme le fou du roi. Elle ose tout, elle brave les limites et explore le champ du possible sans craindre les conventions ou la guillotine.” dit Michel Parmigiani, fondateur de la manufacture. La Chiron Sport est une version superlative de la supercar tout en conservant les mêmes performances. Elle se distinguait sur le stand Bugatti par sa belle robe Rosso Corsa et noir rehaussée de fibres de carbone.

Bugatti Chiron Sport
Bugatti Chiron Sport – Joris Clerc
Bugatti Chiron Sport
Bugatti Chiron Sport – Joris Clerc
Bugatti Chiron Sport
Bugatti Chiron Sport

Pour célébrer ce modèle unique, Parmigiani Fleurier nous offre une nouvelle exécution de sa Bugatti Type 390, la montre dédiée à la Chiron conçue comme un bloc moteur à porter au poignet.. Elle reprend les mêmes contrastes de couleurs avec un bracelet en Alcantara rouge sang et surpiqures noires et un boitier aérodynamique inspiré des courbes de la supercar en or blanc rehaussé de placages en carbone sur les flancs qui renforce son côté sportif. Le boitier aérodynamique de la Bugatti Type 390 s’inspire toujours des courbes de la Chiron. De dimensions imposantes – 42,5 x 53 mm sur 19,5 mm de hauteur, il est gravé du logo Bugatti sur le capot arrière. Le cadran squeletté se pare d’un rehaut en nickel noir et d’aiguilles et de chiffres recouverts de matière luminescente rouge.

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 Chiron Sport
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 Chiron Sport

 

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 Chiron Sport

A l’intérieur vrombit l’extraordinaire calibre tubulaire PF390 à remontage manuel type coaxial. Spécialement développé pour cette concept watch, il est le mouvement horloger le plus complexe jamais manufacturé par Parmigiani Fleurier jusqu’ici. Sa conception tubulaire ou transversale en fait un cas unique en horlogerie. Fort de 302 composants, il tient dans un cylindre de la taille de la cage du tourbillon et est associé au cadran positionné perpendiculairement par une vis sans fin. Sa construction modulaire permet de le retirer de son logement pour l’entretien comme on retire le moteur pour les grandes révisions. Pourvu d’un tourbillon volant, il tourne à 28800 alternances par heure et offre 72 heures de réserve de marche grâce à ses deux barillets montés en série. Ils sont gravés du nom du pilote Louis Chiron. Un limitateur de couple permet de préserver le mouvement au remontage en évitant toute casse accidentelle avec fonction de retour libre. Sa construction modulaire de ce mouvement permet de le retirer de son logement comme on le ferait d’un moteur d’une supercar pour une grande révision.

Calibre Parmigiani Fleurier PF390
Calibre Parmigiani Fleurier PF390
Calibre Parmigiani Fleurier PF390
Calibre Parmigiani Fleurier PF390

 

Une pièce unique disponible en juin prochain au prix de $300,000, soit à peu près un dixième du prix de la Chiron Sport !

Pour étoffer son offre, elle a également présenté une nouvelle version en titane, plus légère et sportive que les premières versions en or. Le boitier, étanche à 30 mètres, et la boucle déployante sont usinés en titane Grade 5. Le cadran noir met en valeur les index et les aiguilles caractéristiques de forme Delta dorés or rose recouverts de matière luminescente. Il se fixe au poignet avec un bracelet haut de gamme de chez Hermès en alligator noir.

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 titane
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 titane
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 titane
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 titane
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 titane
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 titane

“Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher” disait Ettore Bugatti. Parmigiani Fleurier propose également un programme de personnalisation de sa montre, comme Bugatti pour sa Chiron, où chaque futur acquéreur pourra choisir les matériaux qu’il souhaite pour habiller le boitier, le bracelet et la boucle déployante. Il peut aussi choisir la structure du cadran, la matière des index et des aiguilles et même la couleur des saphirs qui enserrent le mouvement ! Elle montre ainsi sa capacité d’innovation et le potentiel d’une manufacture indépendante et permet de réaliser une montre unique au monde ! Le comble du chic et de l’exclusivité.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
– Boîtier : 42,20×57,7 mm (hauteur : 18,4 mm), titane Grade 5, étanche à 30 m, glaces saphir traitées antireflet, fond muni d’un verre saphir ;
– Cadran : noir, index dorées or rose luminescents, aiguilles de forme Delta luminescentes ;
– Mouvement : calibre PF390 à remontage manuel, 302 composants, tourbillon volant, deux barillets, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), 32 rubis, réserve de marche de 72 heures ;
– Fonctions : heures, minutes, indicateur de réserve de marche.
– Bracelet : alligator Hermès noir, boucle déployante en titane Grade 5 ;
– Référence : PFH390-3001400-HA1442.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous