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Pininfarina Battista : Et si Ferrari l’avait sorti sous son nom ?

Luca Serafini Ferrari Battista Avant

En 2019 au salon de Genève, nous étions tombé sous le charme d’une future hypercar avec un géniteur légendaire : PininFarina.

Au premier coup d’œil, on croyait reconnaître dans cette Battista (lire ici) la digne remplaçante de la lignée des Ferrari 458 (lire ici)/488 (lire ici)/F8 (lire ici). Mais ce ne fut pas le cas, et aucun logo au cheval cabré ne trônait sur cette magnifique carrosserie. En voici quelques images pour rappel :

 

Pininfarina Battista avant

C’est désormais chose faite grâce aux illustrations du designer italien Luca Serafini, qui semble-t-il a eu le même ressenti que nous. Ce designer n’en est pas à son coup d’essai. Il propose souvent des concept-cars italiens spectaculaires. Vous avez peut-être déjà vu son concept d’Alfa Roméo Montréal ? Si ce n’est pas le cas, voici le lien vers les images : Alfa Roméo Montréal Concept.

 

Une version thermique ?

Pinin Ferrari Battista, copyright Luca Serafini

Comme vous le voyez, les modifications apportées sont légères mais font néanmoins la différence. Le designer ne s’est pas contenté de seulement appliqué le logo Ferrari.

Pinin Ferrari Battista, copyright Luca Serafini

On notera évidemment les nouvelles jantes, un pare-chocs avant légèrement redessiné, et de nouveaux phares.

Pinin Ferrari Battista, copyright Luca Serafini

A l’arrière, la différence est plus marquée, et il a fait le choix d’abandonner l’électricité au profit d’un moteur thermique comme en témoignent les 4 sorties d’échappements. L’aérodynamique active et les magnifiques feux flottants sont conservés.

Pinin Ferrari Battista, copyright Luca Serafini

On ne sait pas ce que vous en pensez, mais nous, on adhère à cette version cheval cabré !

 

Ferrari et l’électricité ?

Ferrari semble cependant avoir suivi un chemin différent en créant la SF90 Stradale et sa motorisation hybride. Il ne reste plus qu’à attendre que PininFarina commence la production pour qu’on puisse l’apercevoir sur la route.

Vous pensez que Ferrari serait prêt pour sortir cette voiture et sa motorisation électrique de 1900 Ch et 2300 Nm de couple ?

Merci à Luca Serafini pour ces belles images et nous ne saurions que vous recommander d’aller visiter son site et en apprécier les autres créations. Son site web : https://serafinistile.com/.

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