Actualité Mazda

Présentation officielle de la MX-5 ND à Munster par Mazda Suisse

Présentation MX-5 ND en Suisse
Présentation MX-5 ND en Suisse

Alors que Raphael découvrait la dernière génération de Mazda MX-5 ce week-end en se rendant à Chantilly pour le Concours d’Elégance « Arts et Elégance », de l’autre côté des Alpes, Mazda Suisse organisait une grande fête pour présenter la petite dernière à tous les passionnés de la marque.

Le rendez-vous était donné samedi matin aux propriétaires helvètes à Meringen dans les Alpes Bernoises pour une petite balade dans la région. Avec près de 60 voitures ayant répondues à l’appel de Mazda Suisse, 6 groupes se sont formés pour partir suivre le roadbook montagnard, accompagnés chacun de 3 MX-5 ND dont le volant sera partagé et échangé par tous tout au long du parcours. Malgré les conditions météo peu favorables, c’est le moins qu’on puisse dire, la montée du Grimsel en ND 2.0 litres fut, parait-il, un vrai régal.

Cette balade n’était qu’un avant-gout puisque la destination finale, la base aérienne de Münster-Geschinen, fut l’occasion de retrouver 150 clients (et fans) de Mazda qui attendaient de découvrir la petite dernière de leur yeux ! Quelle surprise pour eux de voir arriver un convoi de plus de 75 MX-5 toutes générations confondues, dont presque 20 ND !

N’allez pas croire que la journée est finie pour autant une fois la ND découverte !

Après un ravitaillement en raclette du Valais, produits locaux obligent, les animations proposées sont multiples.

Mise en évidence du “Jinba Ittai” cher à Mazda, traduisez faire corps avec sa monture, par l’essai de bien étranges vélos biplaces sur lesquels le défi est plutôt de ne pas faire corps avec le bitume ou l’herbe humide…

Présentation en détails de la gamme Mazda, dont le nouveau CX-3 et plus particulièrement de la MX-5, finitions, options, motorisations et même un petit récapitulatif de l’historique du roadster, un boulot de commerciaux connaisseurs et passionnés

Essai à volonté et à son rythme de la nouvelle MX-5 avec à disposition les 3 principaux modèles, 1.5L bien équipé, 2.0L en finition basique et le haut de gamme 2.0L toutes options y compris les fameux sièges Recaro. En résumé, de quoi comparer et valider son choix sur le modèle qui vous correspond le mieux et éviter ainsi les déconvenues au moment de la livraison du tant attendu roadster faute d’un choix sur papier.

Hommage au moteur rotatif des 787B du Mans avec un immense circuit Scaletrix pour se défier entre amis.

Et cornichon sur la raclette, ou cerise sur le gâteau comme vous voulez, un slalom chronométré ouvert à tous sur la piste d’aviation avec un parcours aménagé entre des cônes permet de s’amuser, à l’échelle 1 :1 cette fois-ci. Mais pas question de brutaliser sa mk1 toute d’origine ou presque, c’est bien à bord de 4 ND chaussées en semi-slick que le chrono se fait !

Une superbe journée organisée par main de maître par Mazda Suisse, qui au moment de clôturer la fête a tiré au sort 3 participants pour leur offrir les clés d’une MX-5 ND … pour 2 semaines d’essai longue durée, en plus des 3 responsables des Clubs MX5 Suisse, tandis que les autres profiteront d’une pomme. Chapeau pour cette journée.

En ce qui nous concerne, nous serons à Saint Tropez, début octobre, à l’initiative de Mazda France pour la présentation française, avec son lot de surprises 🙂

Crédit photos @ Mazda Suisse et Rémy Fimeyer

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous