Actualité Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois de février 2017

Omega Speedmaster Automatic Racing dial - BaselWordl 2017
Omega Speedmaster Automatic Racing dial - BaselWordl 2017

L’hiver s’installe. Après le salon international de la haute horlogerie en janvier et avant le salon international de l’automobile de Genève et BaselWolrs en mars, résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en février !

BASELWORLD 2017 : le plus grand salon horloger du monde

Avis aux amateurs de belles montres ! La 101e édition de BaselWorld, le plus grand salon horloger du monde, se tiendra du 23 au 30 mars 2017 à Bâle. A cette occasion, toutes les manufactures horlogères présenteront leurs nouveautés de l’année 2017 et leurs nouvelles collections. Un événement incontournable à ne pas manquer !

LOUIS MOINET Legends “Race of Champions” Limited edition : la montres des plus grands pilotes du monde

La manufacture Louis Moinet est devenue cette année le partenaire officiel de la “Race of Champions”, un événement sportif hors norme qui oppose les meilleurs pilotes du monde. Elle a dévoilé pour l’’édition 2017qui a eu lieu à Miami les 21 et 22 janvier derniers, le chronographe Legends “Race of Champions” Limited edition, édité à seulement 29 pièces numérotées.

Louis Moinet Legends "Race of Champions" Limited edition
Louis Moinet Legends “Race of Champions” Limited edition

Pré-BaselWorld 2017 – OMEGA Speedmaster Automatic Racing Dial : retour aux sources

Omega fête cette année les 60 ans de la Speedmaster, icône horlogère indissociable de la conquête spatiale américaine et première montre à être allée sur la Lune. Elle nous revient dans une version sportive pour un retour aux sources d’une montre née à l’origine pour la compétition automobile : le chronographe Omega Speedmaster Automatic Racing dial. Moteur !

BaselWorld 2017
BaselWorld 2017 – Omega Speedmaster Moonwatch Racing dial

ONLY WATCH 2017 : 7e édition le 11 novembre 2017

A vos agendas ! Only Watch, la célèbre vente aux enchères horlogères au profit de la recherche sur les maladies neuromusculaires, se tiendra le 11 novembre prochain à Genève.

RALPH LAUREN RL Automotive Tourbillon et RL Automotive Double Tourbillon : l’excellence horlogère

En 2017, Ralph Lauren fait entrer la collection Automotive, inspirée de sa Bugatti Type 57SC Coupé Atlantic de 1938, dans l’excellence horlogère avec deux pièces de Haute Horlogerie : les montres RL Automotive Tourbillon 45mm et RL Automotive Double Tourbillon 45mm.

Ralph Lauren RL Automotive
Ralph Lauren RL Automotive

RICHARD MILLE “Jean Todt 50th Anniversary” : 3 montres pour 50 ans de passion automobile

Après nous avoir ébloui avec la RM 50-03 McLaren F1 présentée au dernier Salon international de la haute horlogerie (SIHH), Richard Mille a dévoilé trois nouvelles pièces pour célébrer les 50 ans de carrière d’un grand monsieur du sport automobile : Jean Todt. Les RM 11-03, RM 050 et RM 056 “Jean Todt 50th Anniversary” sont trois modèles exceptionnels arborant les couleurs préférées du président de la FIA.

Richard Mille Jean Todt 50th Anniversary
Richard Mille Jean Todt 50th Anniversary

ROGER DUBUIS et Pirelli : l’exigence au service de la haute technicité

Démarrage de l’année sur les chapeaux de roues pour Roger Dubuis et le manufacturier Pirelli qui viennent de sceller un nouveau partenariat. La manufacture horlogère a dévoilé lors de l’édition 2017 du SIHH deux éditions limitées basées sur ses modèles les plus emblématiques : l’Excalibur Spider Pirelli Double tourbillon volant, édition limitée à seulement 8 pièces, et l’Excalibur Spider Squelette Automatique, édition limitée de 88 pièces.

Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli Double tourbillon volant et Excalibur Spider Squelette Automatique
Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli Double tourbillon volant et Excalibur Spider Squelette Automatique

En attendant Genève : TOYOTA Setsuna Concept 2016

À l’occasion de la Milan Design Week 2016, Toyota avait dévoilé un concept-car détonnant et écologique, en totale communion avec la nature. Le Setsuna Concept est fait pour traverser les siècles, comme le mesure son originale horloge de bord en aluminium qui affiche l’heure, les jours et les années pendant le siècle à venir.

Toyota Setsuna Concept 2016
Toyota Setsuna Concept 2016

Nous twittons, suivez-nous