Actualité AMG Concept Mercedes Salon Auto Salon de Genève

Salon de Genève 2017 : Mercedes AMG GT Concept, l’après CLS ?

Mercedes AMG GT Concept
Showcar Mercedes-AMG GT Concept

Mercedes présentera au Salon de Genève un concept basé sur l’AMG GT Coupé… mais avec 4 portes ! Baptisé Mercedes AMG GT Concept, la firme à l’étoile prépare l’après CLS et vise directement la Porsche Panamera et l’Aston Martin Rapide.

Mercedes AMG GT Concept
Showcar Mercedes-AMG GT Concept

La diffusion d’un teaser aujourd’hui vient de confirmer ce que la rumeur colporte depuis de nombreux mois. Le succès – mérité – de l’AMG GT a fait avancer un projet chez Mercedes, permettant de redonner du dynamisme et du souffle à la niche occupée par la CLS, dont le clientèle ne se fait pas remarquer par sa jeunesse. Mais il ne faut pas enterrer la CLS trop vite, qui perdurera. L’AMG GT Concept se positionne comme une offre supplémentaire. Le succès de la Porsche Panamera et la récente main mise sur Aston Martin avec son modèle Rapide en a fait réfléchir plus d’un chez Mercedes. Il faut dire que la marque allemande a tous les ingrédients pour faire de l’AMG GT Concept un futur succès de série en 2018. Moteurs (V8 4.0L biturbo de 476 à 557 ch), boite de vitesses, trains roulants, tout est disponible dans la banque d’organe de l’étoile.

Il ne reste que le châssis à mettre au point, devant servir autant à Mercedes qu’à Aston Martin pour le renouvellement de la Rapide. Pour la motorisation hybride, badgée “EQ Power”, la marque à l’étoile dispose déjà d’un V6 3.0L biturbo de 333 ch associé à un moteur électrique de 116 ch donnant au total 442 ch (Mercedes S 500 Plug In Hybrid).

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous