Actualité Concept Renault

Salon de Sao Paulo : Sandero R.S. Grand Prix Concept… lookée F1 !

Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept

Après l’annonce de l’abandon de la commercialisation de la Clio R.S.16, Renault ne tient pas le même discours de l’autre côté de l’Atlantique, au Brésil, au Salon de Sao Paulo. On vous passera les “show cars” Duster Extrême Concept, Kwid Outsider Concept et Logan Kit Sport (sic !) pour nous attarder sur la Sandero R.S. Grand Prix Concept, toute de noir vêtue et soulignée de décorations dorées. Ça ne vous rappelle rien ? Nous si… les Formules 1 Lotus type 78 et 79 avec leur livrée noire et or aux couleurs de leur sponsor JPS !

Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept

Au Brésil, la Sandero – qui porte le badge Renault – est commercialisée dans une version sportive R.S. dont nous vous avons déjà parlé. Nous l’avions annoncé à 15 K€, elle est vendue pour 62000 Real soit environ 18 K€. Elle est dotée d’un moteur 4 cylindres 2.0L flex-fuel de 150 ch en essence (ou 145 ch en carburation éthanol), d’une boite de vitesses manuelle à 6 rapports courts et d’un châssis sport développé par Renault Sport (amortisseurs sport, freinage renforcé avec disques ventilés AV 280 mm et disques pleins AR 240 mm et pneus Continental SportContact3 205/45R17 sur jantes alliages 17 pouces). La Sandero R.S. d’un poids de 1,13T sur la balance ; soit rapport poids/puissance de 7,7 kg/ch ; annonce le 0 à 100 en 8,5 sec pour une VMax de 200 km/h. Cette année, Renault lui offre une robe faisant référence à la Formule 1 avec cette version Sandero R.S. Grand Prix Concept, du noir jusqu’aux feux “cristaux” et du doré sur les coques de rétroviseurs, la lame du bouclier avant, le contour des jantes alu et de nombreux strippings décoratifs présents sur la carrosserie et le pavillon de toit.

A l’intérieur, on retrouve des inserts dorés sur les poignées de portes et les aérateurs de planche de bord. Une nouvelle sellerie en tissu noir et cuir jaune doré avec surpiqures contrastées complète la panoplie, avec une compte tours jaune doré et quelques inserts noirs laqués qui remplacent ceux en gris alu – de la série –  sur la console centrale.

Alors, on pose la question à Renault : à quand cette Sandero R.S. en Europe avec une moteur euro6 (1.6L TCe) ?

Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept
Sandero R.S. Grand Prix Concept

Source CP Renault

Nous twittons, suivez-nous