Actualité Renault

Renault Clio R.S. 16 : Elle ne restera qu’un concept

Renault Clio R.S. 16
Renault Clio R.S. 16

La Clio R.S. 16 semblait trop belle pour être vraie, mais la présentation en grandes pompes durant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco et sa présence sur le stand Renault au Mondial de l’Auto laissait croire à une prochaine mise en production en série limitée. D’autant que le succès commercial de la Megane RS Trophy R affichée à un tarif plutôt germanique avait rassuré les financiers sur la faisabilité d’une sportive couteuse, tous les feux semblaient au vert.

Renault Clio R.S. 16
Renault Clio R.S. 16

Mais la nouvelle est tombée sèchement hier sur les réseaux sociaux de Renault Sport : “Après une étude de faisabilité, Renault a décidé de ne pas commercialiser une série limitée dérivée du concept car Clio R.S. 16. La production devait être réalisée à l’usine Alpine de Dieppe. Cependant, après étude, ce projet ne peut cohabiter avec le lancement de la nouvelle Alpine. Dans un objectif constant de qualité, Renault a pris la décision de ne pas prendre le risque de mener les deux projets simultanément.”

Déception pour les afficionados du losange et tous les amateurs de sportives puisque sous un look aguicheur la fiche technique de cette Clio R.S. 16 l’était tout autant. Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine et attendre la présentation de la nouvelle Mégane RS, certainement en berline uniquement, qui promet de dépasser la barre symbolique des 300 ch. Au revoir petite Clio R.S. 16, tu nous avais pourtant bien plu mais on se console en se disant que c’est un mal pour un bien et donner toutes les chances à la future Alpine

Renault Clio R.S. 16
Renault Clio R.S. 16

Source : CP Renault Sport

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous