Actualité Concept Salon Auto Salon de Tokyo Yamaha

Salon de Tokyo 2015 : Yamaha 4Wheeler Concept

Yamaha 4Wheeler Concept
Yamaha 4Wheeler Concept

Vous connaissiez le Three Wheeler de chez Morgan, voici la 4Wheeler de chez Yamaha, concept qui sera présenté au Salon de Tokyo dans quelques jours…

Yamaha 4Wheeler Concept
Yamaha 4Wheeler Concept

A part une image, Yamaha ne communique aucune infos, seule une mystérieuse phrase évoquant “une inspiration par les motos et exprimant le style unique Yamaha” ! Pourtant, la présence de la marque japonaise dans l’univers automobile a toujours été retentissant. Souvenez vous du V12 de Formule 1 qui équipait l’écurie Jordan et qui fut repris dans un concept incroyable, mi-proto du Mans mi-F1, le 0X99-11 où pilote et passager voyageaient en tandem et qui ne vit jamais le jour, à part 3 prototypes laissé en dépôt chez le partenaire IAD après la crise financière fin 90’s au Japon.

Yamaha OX99-11 Concept (1992)
Yamaha OX99-11 Concept (1992)

Souvenez vous également du fantastique V10 de la Lexus LFA dont toute la partie haute du bloc était signée… Yamaha. Un moteur d’anthologie typé F1 qui plut tellement à Jeremy Clarkson que le trublion de Top Gear porta aux nues la LFA dans la catégorie des supercars. Souvenez vous enfin qu’en 2013, Yamaha a signé un partenariat avec Gordon Murray ; père entre autre de la McLaren F1 et la LCC Rocket ; pour proposer un citadine électrique très aboutie, MOTIV.e, basée sur les études T25 et T27 de l’ingénieur anglais

Il faut dire qu’il n’a jamais caché ses ambitions d’un retour à une voiture sportive, en l’occurrence ici une sportive hybride à moteur de moto associé à une moteur électrique. Avec Gordon Murray aux manettes, ce concept ne peut être que très intéressant au niveau des solutions techniques retenues. A suivre…

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous