Actualité Skoda Sport Auto Vidéos

Skoda Fabia R5, destination le WRC 2

C’est dans le cadre du salon d’Essen, plutôt orienté tuning que véritablement compétition, que Skoda a présenté le concept de la déclinaison WRC 2 de la dernière génération de la Fabia.

Skoda Fabia R5
Skoda Fabia R5

La FIA a décidé de faire évoluer son règlement, la catégorie Super 2000 évolue et devient WRC 2. La catégorie S2000 était bien connu de Skoda puisque la Fabia s’y est illustrée avec de très nombreuses victoires et titres depuis 2009, Skoda le présentant même comme le plus gros succès sportif de la marque depuis sa création il y 113 ans !

Skoda Fabia R5
Skoda Fabia R5

Mais revenons au WRC 2, Ford est bien dans le planning avec une Fiesta R5 déjà prête, et même parait-il déjà vendu à 40 clients, PSA également avec la 208 T16 pour le lion et la DS3 R5 pour la nouvelle marque premium du groupe.

Skoda Fabia R5
Skoda Fabia R5

Skoda préfère quant à lui prendre son temps et peaufiner la mise au point de la future star des rallyes, les roulages commenceront début 2015 et l’homologation est visée pour le milieu d’année, autant mettre toutes les chances de son côté face aux concurrents assoiffés de revanche.

Skoda Fabia R5
Skoda Fabia R5
Skoda Fabia R5
Skoda Fabia R5

Du coté fiche technique, la Fabia R5 sera motorisée par un 1.6L turbo qui devrait développer autour de 280cv avec une boite séquentielle 5 rapports et sera au poids mini imposé par le règlement de 1230 kg. A suivre l’année prochaine pour voir si elle sera à la hauteur de la S2000.

Source : CP Skoda

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous