Horlogerie / Montres TAG Heuer

TAG Heuer Carrera 02T Aston Martin édition, tourbillon high tech

TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition
TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition

TAG Heuer célèbre la 3e année de son partenariat avec le constructeur de prestige anglais Aston Martin une édition spéciale haut de gamme en titane et carbone rehaussée d’or rose animée par son mouvement tourbillon de manufacture. Edition limitée à 150 pièces numérotées.

TAG Heuer est la manufacture suisse historiquement liée au sport automobile depuis les premières courses organisées au début du 20e siècle. Elle est depuis le salon de l’automobile de Genève 2018 le partenaire officiel du prestigieux constructeur anglais Aston Martin mais également d’Aston Martin Racing et de l’écurie de Formule 1 Aston Martin Red Bull.

De ce partenariat sont nées plusieurs montres sportives évoquant tant les sportives que les modèles de course de la marque anglaise comme les Carrera Heuer 01 Aston Martin et Formula 1 Aston Martin et les Formula 1 Aston Martin Red Bull Racing Special Edition 2020 et Formula 1 Calibre 16 Max Verstappen Special Edition 2019 en l’honneur de son pilote fétiche.

En 2019, le partenariat prend une autre dimension et c’est Aston Martin qui présente une série limitée en l’honneur de l’horloger : la DBS Superleggera TAG Heuer edition. Une sportive exceptionnelle construite à seulement 50 exemplaires pour lesquels chaque heureux propriétaire se voyait remettre un chronographe exclusif TAG Heuer Carrera Heur 02 Aston Martin DBS limited edition en carbone noir aux accents rouges.

Cette année, pour la troisième année de son partenariat TAG Heuer x Aston Martin, la manufacture suisse a dévoilé une pièce précieuse et technique basée sur le sommet de sa gamme : le Carrera Heuer 02 Tourbillon embarquant la plus prestigieuse des complications horlogères, aussi raffinée que les V12 anglais.

Le TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition est une édition spéciale qui se distingue par ses teintes chaudes noir et marron associant matériaux high tech issus de la Formule 1 à de l’or rose 5N.

TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition
TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition

Le large boitier de 45 mm (étanche 100 mètres) à la présentation “full black” est usiné en titane traité PVD et fibres de carbone, des matériaux employés sur les sportives anglaises et par l’écurie de F1 sur les monoplaces. Ils offrent légèreté et hyper-résistance aux rayures. Le boitier est prolongé par un bracelet en cuir brun (le même que celui utilisé par Aston Martin pour ses voitures) doublé de caoutchouc. La lunette en carbone offre un bel aspect marbré et supporte une échelle tachymétrique, rappelant qu’à l’origine, en 1963, le chronographe Carrera a été conçu comme un instrument professionnel pour les pilotes de course. On remarquera le souci du détail dans les finitions avec la carrure striée qui renforce l’aspect sportif de la pièce et la couronne surmoulée de caoutchouc qui reprend le motif du cadran.

TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition
TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition

Derrière le verre saphir antireflet, le cadran squeletté brun rappelle les grilles de calandre des sportives anglaises. Il est rehaussé de touches d’or rose 5N pour renforcer son aspect luxueux et exclusif. On les retrouve sur les deux totalisateurs 30 mn et 12h du chrono, les index et les aiguilles des heures et minutes luminescents. Enfin, le cadran arbore le logo Aston Martin en plaqué or rose surmontant le logo de la manufacture. A 6 heures s’ouvre une fenêtre sur la cage de tourbillon volant largement mis en évidence dont on peut observer la course en 1 minute.

TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition
TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition

Le fond du boitier en titane traité PVD est orné d’une gravure unique “Aston Martin Edition” et de l’inscription « 1 of 150 » dorées. Il est muni d’un verre saphir qui permet d’admirer le calibre de manufacture Heuer 02T à remontage automatique. Il a été entièrement développé en interne et il est certifié chronomètre par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), gage de fiabilité et précision. On peut voir derrière sa masse oscillante en or évidée la roue à colonne qui optimise la précision des chronométrages au 1/4e seconde. Tournant à 28800 alternances par heure, il offre une autonomie de 65 heures.

TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition
TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition

Au final, le nouveau TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition est une pièce aussi exclusive que des sportives anglaises. C’est une édition limitée à 150 exemplaires numérotés dont le tarif élevé (presque 25.000 €) s’avère particulièrement concurrentiel quand on sait que la plupart des montres tourbillon affichent des tarifs à 6 chiffres ! ).

TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition
TAG Heuer Carrera Heuer 02T Aston Martin Edition

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 45 mm de diamètre, titane PVD noir, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces, lunette fixe en carbone avec échelle tachymétrique, fond vissé en titane grade 2 traité PVD noir muni d’un verre saphir, couronne surmoulée de caoutchouc noir, poussoirs en acier PVD noir ;
Cadran : squeletté brun, tricompax, aiguilles des heures et des minutes plaquées or rose luminescentes, index plaqués or rose luminescents, aiguille centrale des secondes plaqués or rose, totalisateurs des heures et des minutes du chronographe plaqués or rose à 9h et 3h, compteur de la petite seconde à 6h, tourbillon à 6h ;
Mouvement : calibre Heuer 02T à remontage automatique, 33 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 65 heures, tourbillon 1 minute ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe ;
Bracelet : cuir brun et caoutchouc, boucle déployante en titane grade 2 traitée PVD noir avec logo TAG Heuer ;
Edition limitée : 150 pièces ;
Référence : CAR5A8E.FT6181 ;
Prix : 24.850 €.

Nous twittons, suivez-nous