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Abarth à Genève : 595 Pista, 695 XSR Yamaha Limited Edition et 124 spider Scorpione

Abarth 124 spider Scorpione
Abarth 124 spider Scorpione

Abarth présente au Salon de Genève des nouvelles versions basées sur les 595 et 695 ainsi qu’une 124 Spider à la couleur du scorpion, emblème de l’officine italienne.

595 Pista

Nouvelle déclinaison de la 595 avec la Pista, disponible en coupé et découvrable, motorisée par le 1.4L turbo de 160 ch pour 230 Nm (à 3000 tr/min), associé à la boîte manuelle à cinq rapports ou boîte robotisée en option. Les spécificités de cette version 595 Pista, qui s’intercale entre la 595 normale (145 ch) et les versions Turismo (165 ch) et Competizione (180 ch) sont, les suivantes : jantes en alliage noir mat « Formula » de 17 pouces avec des pneus 205/45, disques de frein ventilés et perforés (284×22 mm à l’avant et 240×11 mm à l’arrière), suspensions arrière Koni avec technologie FSD (amortissement à sélection de fréquence), échappement haute performance Abarth Record Monza avec Dual Mode et quatre sorties d’échappement, système d’infotainment (écran tactile HD 7 pouces) permettant de télécharger – système de télémétrie – certains des circuits de course (Monza, Spa-Francorchamps ou le Red Bull Ring pour n’en citer que quelques-uns).

Abarth 595 Pista
Abarth 595 Pista
Abarth 595 Pista
Abarth 595 Pista

“Lors de sessions de roulage sur circuit, il permet d’afficher le plan détaillé et de recevoir des conseils en direct afin d’améliorer son temps au tour. Ainsi, les pilotes d’Abarth 595 Pista pourront accéder à leurs précédents chronos et les analyser à tout moment. En plus, la fonction Routes permet de créer des parcours sur mesure et d’accéder à des parcours en mémoire. Un traceur GPS enregistre chaque parcours pour pouvoir l’analyser plus tard.” précise Abarth, toujours au petits soins pour ses clients, n’hésitant pas à les accompagner sur piste. Performances annoncées : VMax de 216 km/h, 0 à 100 km/h en 7,3 sec.

Abarth 595 Pista
Abarth 595 Pista
Abarth 595 Pista
Abarth 595 Pista

Abarth 695 Yamaha XSR

“Pour la troisième année consécutive, Abarth sera le sponsor et le fournisseur officiel des voitures de l’équipe de course usine Yamaha, équipe qui participera au Championnat du Monde 2017 FIM MotoGP.” Abarth présente une édition limitée à 695 exemplaires dans chaque version en coupé et découvrable de l’Abarth 695 Yamaha XSR, issue du Concept Tributo XSR. Au menu carrosserie avec touches en carbone, échappement signé Akrapovic, moteur 1.4L turbo de 165 ch, suspension arrière Koni et des ressorts Eibach, jantes en alliage de 17 pouces, couvercles rouges d’étriers de frein, freinage avec disques perforés, finition noir mat et marquage rouge sur les pare-chocs et les rétroviseurs.

Abarth 695 Yamaha XSR
Abarth 695 Yamaha XSR
Abarth 695 Yamaha XSR
Abarth 695 Yamaha XSR

En option, évolution du moteur à 180 ch, suspension avant avec amortisseurs Koni avec valve FSD (amortissement à sélection de fréquence), disques avant flottants Brembo hautes performances (305x28mm) perforés et auto-ventilés, équipés de plaquettes de frein avant Ferodo HP 1000/1.

Abarth 695 Yamaha XSR
Abarth 695 Yamaha XSR
Abarth 695 Yamaha XSR
Abarth 695 Yamaha XSR

Abarth 124 spider Scorpione

Surprise avec la série spéciale Scorpione de l’Abarth 124 spider dont elle reprend les caractéristiques techniques : moteur 1,4L turbo MultiAir de 170 ch et 250 Nm de couple, VMax de 232 km/h, 0 à 100 km/h en 6,8 sec, boîte manuelle 6 vitesses ou transmission automatique séquentielle sportive Esseesse, poids 1060 kg (relire notre essai). Elle se distingue par des sièges en cuir et microfibre noir et d’un échappement Monza Record avec Dual Mode.

Abarth 124 spider Scorpione
Abarth 124 spider Scorpione

La palette des coloris va du blanc pastel « Turini 1975 » au rouge pastel « Costa Brava 1972 » en passant par le noir métallique « San Marino 1972 », le bleu « lsola d’Elba 1974 » et le gris « Portogallo 1974 » ou le noire « Saint-Marin 1972 ». Ces noms sont des hommages aux victoires remportées par la marque en rallye. Toutes les versions arborent un capot noir mat (Abarth 124 Rally des années 60 et 70) devenue aujourd’hui un classique. A l’époque, ce type de peinture avait été adopté pour éviter au conducteur d’être gêné par les reflets éblouissants.

Abarth 124 spider Scorpione
Abarth 124 spider Scorpione
Abarth 124 spider Scorpione
Abarth 124 spider Scorpione

A l’intérieur, les sièges sont en cuir noir et rouge, la planche de bord et le tunnel central sont recouverts d’Alcantara, tissu technique utilisé dans le monde de la course auto pour réduire les reflets dans l’habitacle.

Abarth 124 spider Scorpione
Abarth 124 spider Scorpione

Source CP Abarth

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