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Bentley Bacalar, roadster d’exception signé Mulliner

Bentley Mulliner Bacalar
Bentley Mulliner Bacalar

Comment faire de l’imposante Continental GT Convertible (lire ici) un Speedster 2 places ? Réponse de Mulliner, le département personnalisation de Bentley : Bacalar, du nom d’un lac situé au Mexique dans la péninsule du Yucatan, connu pour les couleurs bleues de ses eaux cristallines. L’ultra-exclusivité est au rendez vous avec 12 ex. fabriqués à la main et différents des uns des autres – tous déjà vendus à 1,8 M€ chaque – pour ce roadster inspiré du concept-car EXP 100 GT (2019, lire ici).

Après un intense teasing, Bentley dévoile ce qui devait être la star du Salon de Genève, annulé depuis : le Bacalar Mulliner, un roadster 2 places qui n’a pas été vu chez la marque anglaise depuis 1929 (Birkin Blower) ! Du grand concept EXP 100 GT (L 5,80 m et l 2,40 m) vu au Festival Automobile International (lire ici), il subsiste l’imposante face avant et ses larges entrées d’air, ses phares avant et feux arrière spécifiques et sa peinture produite à partir de balles de riz recyclées (ici en teinte “Yellow Flame”). A noter le couvre-capote à double-bossage à l’arrière, les portes et les ailes en carbone, sa partie arrière en aluminium. Par rapport à la Continental GT, la Bacalar a des hanches plus larges de 20 mm. Elle est équipée de jantes de 22 pouces.

Bentley Mulliner Bacalar
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Au menu, le moteur W12 6.0L TSI biturbo de 659 ch et 900 Nm associé à transmission à huit vitesses et double embrayage, la puissance étant répartie sur les quatre roues motrices, en priorisant avant tout les roues arrière. Le châssis adaptatif utilise le système “Dynamic Ride” de 48 volts pour plus de réactivité et de maniabilité. Bentley ne communique aucunes données sur la masse ni les performances (2,4T et 0 à 100 km/h en 3,8 sec, VMax 333 km/h pour la Continental GT).

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Mulliner, auteure du cabriolet Mulsanne Grand Convertible de 2017, a repris la planche de bord de la Continental GT, mais en sélectionnant des essences de bois encore plus exclusives (vieux de 5000 ans !) et respectueuses de l’environnement (arbres millénaires tombés naturellement, sans abattage). Dans le même esprit, Mulliner utilise un cuir “développement durable” pour les deux sièges (aux 148 199 coutures) et la ligne de bagages dédiée.

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Source CP Bentley

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