Actualité

Best of 2015 par Ambroise

Ambroise Brosselin
Ambroise Brosselin

L’année 2015 a été particulièrement riche en évènements autos, difficile d’en faire un best of… Rebalayons la ensemble, chronologiquement, en s’arrêtant sur 10 points qui m’ont particulièrement plu !

1. Rallye Monte Carlo Historique

Un incontournable de l’hiver, le Rallye Monte Carlo Historique est toujours une occasion de se retrouver entre copains au bord de la route, les pieds dans la neige et le bout des doigts gelés.
Cette année le timing était moins favorable que les autres années, le Col de l’Echarasson allait être franchi de nuit par la plupart des concurrents. Moins sympa pour le spectacle, je suis donc allé à la découverte du Col de Menée un peu plus tôt dans la journée. Une super ambiance, de beaux virages et bien sûr des autos et des pilotes qui valent le détour !

2. Essai Classic Subaru Impreza GT

Un petit gout de Monte Carlo Historique mais cette fois-ci au volant. La conduite sur glace est terriblement addictive, la Subaru GT incroyablement fun, qu’une envie : recommencer !

3. La Bentley EXP10 au Salon de l’Auto de Genève

Mon coup de cœur de ce Salon de Genève, la Bentley EXP10 que j’espère bien revoir bientôt sous une forme définitive… Ahh rien que de ressortir cette photo ça me donne envie !

4. Essai Classic Volvo 740 ECTO-1

Mais comment font-ils la DRiFT KK TeaM pour avoir des idées aussi pourries ? Je ne vais pas m’en plaindre, cet essai de la Volvo 740 ECTO-1 est de loin l’essai le plus amusant de toute l’année !!

5. Grand Prix de l’Age d’Or à Dijon Prenois

J’y vais depuis des années, mais le GPAO offre toujours une ambiance particulière. Les plateaux moins fournis cette année ont été limité le spectacle en piste, mais l’accès aux paddocks, les espaces clubs avec le barbec’ et le camping sauvage entre copains sont toujours aussi à part. Rien que pour ça j’y retourne cette année 🙂

6. Coupe des Alpes

Soleil, lac et route de montagne avec des autos magnifiques, que demander de plus ? La recette de la Coupe des Alpes est connue et fonctionne tous les ans, un autre incontournable de l’été à ne pas manquer, une belle journée de balade…

7. Silverstone Classic

Je trouvais les organisateurs de Silverstone Classic un peu ventards de s’auto-attribuer le titre du plus grand évènement de Classic Motor Racing… La claque … mais qu’est-ce qu’ils ont raison !! Un évènement complètement fou à faire au moins une fois dans sa vie tant il est complet, sur la piste, dans les paddocks, à l’intérieur du circuit bref partout. Que les organisateurs du monde entier s’en inspire, une réussite totale !

8. Essai Mazda MX5 NC BBR Super 200

Tout commence par une visite chez BBR, grande balade jusqu’en Cornouailles puis retour au circuit de Bresse pour vraiment chercher les limites et exploiter le potentiel de cette MX-5 NC BBR Super 200. Une auto incroyablement pleine et agréable, bravo Mr BBR pour le job, c’est comme ça qu’elle devrait être commercialisée par Mazda !

9. Goodwood Revival

S’il y a bien un évènement qui pourrait ressortir tous les ans dans mon “Best Of” ce serait à coup sûr le Goodwood Revival !
Vous ne connaissez pas encore ? Imaginez, le temps s’est arrêté à la fin de 60’s et vous replongez en plein cœur d’un week-end de course, incluant tous les à-cotés… Magique, unique, immanquable, à faire tous les ans dès qu’on y a gouté. Rendez-vous en 2016, nous y serons à nouveau 🙂

10. Essai Classic Peugeot 205 Rallye

Une citadine de ma jeunesse avec un 1300 gavé par deux gros Weber ? Voilà qui donne envie ! Et une fois au volant de cette 205 Rallye c’est un pur régal, une voiture saine, communicative qui donne très envie d’y retourner. Ça tombe bien puisque Jean m’a promis que je ferai un tour avec lui sur circuit. Rendez-vous est pris pour cette année !

Et ça ce n’est que pour “mon” année, car si je regarde celle d’AutomotivPress il y a pas mal d’autres évènements qui m’ont plu. Je retiendrais entre autre un Retromobile exceptionnel, un Tour Auto qu’on a pu suivre du début jusqu’à la fin, l’AvD Oldtimer Grand Prix qui me donne très envie de retourner au cœur de l’enfer vert, les photos du Chantilly Arts & Elegance qui confirment la qualité de ce rendez-vous et bien-sûr les articles si joliment illustrés sur l’incroyable Porsche Rennsport Reunion.

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré 2015 et j’espère que vous aussi, nous ferons tout pour que 2016 soit tout aussi agréable sur AutomotivPress…

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

2 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • Merci Phil ! Au plaisir de se recroiser, au plus tard pour le British Car Show de Morges que j’étais bien tenté de glisser dans ce top 10