Detroit Electric SP:01 : Bientôt en production
Actualité Detroit Electric Salon de Detroit

Detroit Electric SP:01 : Bientôt en production

Detroit Electric SP:01
Detroit Electric SP:01

Suite du feuilleton sur la SP:01 de Detroit Electric, sportive électrique 2 places sur base de Lotus Elise. La marque américaine lance la production après avoir figé le style définitif extérieur et intérieur du modèle et terminé les derniers essais de pré-série.

Detroit Electric SP:01
Detroit Electric SP:01

Juste avant le Salon de Detroit, cette annonce est importante pour le petit constructeur américain, qui met une touche finale à son roadster électrique, la SP:01. L’enjeu est de taille, car la commercialisation sera lancée sur tous les continents. Ainsi, la distribution en Asie passera par la Corée du Sud.
Au niveau technique, les données annoncées précédemment sont validées. Le moteur développe 285 ch (210 kW) accolé à une boite de vitesse automatique à deux rapports (sauf que sur les photos, le pommeau du levier de vitesses indique 6 rapports !!). Carrosserie en fibre de carbone, aileron arrière et vitre de custode moteur (fastback) ont été retenue. Les performances annoncées sont de 3,7 sec pour le 0 à 60 mph et 3,9 sec pour le 0 à 100 km/h, la VMax pointe à 155 mph soit 249 km/h.

Detroit Electric SP:01
Detroit Electric SP:01

Les coloris métallisés disponibles sont le Noir Performance, Bleu Performance, Vert Performance, Orange Performance et Argent Performance Argent, ainsi que “White spécial” et “Red Special”. Mais le client peut demander la teinte de sont choix, à la carte.

Detroit Electric SP:01
Detroit Electric SP:01

L’intérieur reçoit au centre de la console une tablette tactile de 8,4 pouces qui remplace tous les cadrans analogiques. L’application smartphone d’infotainement SAMI utilisant le système d’exploitation Android donne accès à un large éventail de fonctions, y compris lecteur de musique, de chauffage/ventilation/climatisation, la navigation par satellite et l’état des systèmes du véhicule, comme la charge de la batterie et d’autres mesures télémétriques. Accès internet et téléphonie mobile sont bien sur intégrés.

Detroit Electric SP:01
Detroit Electric SP:01

Enfin, l’intérieur offre un choix de cuir ou Alcantara noir avec rappel de la couleur de la carrosserie, vitres électriques, verrouillage central, éclairage d’ambiance, tapis de sol brodés et la connectivité Bluetooth. Les clients peuvent également choisir de personnaliser leur véhicule avec des sièges et décorations intérieures en options : sièges cuir de couleur rouge, beige, ocre et noir ou sièges cuir bi-tons noir avec au choix, rouge, beige, bleu, orange ou gris. Les panneaux de portes, seuils de porte et tableau de bord peuvent être recouvert de cuirs assortis.

Sources CP Detroit Electric

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous