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FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMP2 : RGR Sport by Morand s’impose à domicile

FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMP2
FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMP2

Dans la catégorie les plus disputée du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, le LMP2, le suspens a été aussi intense qu’en LMP1. C’est à 35 minutes de la fin que le podium provisoire a été chamboulé. L’Oreca 05 #26 du G-Drive Racing (Rast/Rusinov/Brundle), qui filait vers sa première victoire, s’est vue stoppée nette par le bris d’un disque de frein avant. Elle termine à la 8ème place de la catégorie, soit 13ème au scratch. Sa poursuivante, la Ligier JSP2 #43 du RGR Sport by Morand (Albuquerque/Gonzalez/Senna) s’impose donc “sur ses terres” avec à ses trousse la Signatech-Alpine A460 #36 (Lapierre/Menezes/Richelmi) qui passe la ligne d’arrivée avec un écart de seulement 1.985 sec après 6 heures de course ! C’est une autre Ligier JSP2 Nissan, la #31 du Extreme Speed Motorsports Tequila Patron (Derani/Dalziel/Cumming) qui monte sur la 3ème marche du podium.

FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMP2
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A domicile, le RGR Sport by Morand n’a pas failli malgré un contact de Gonzales et un tête à queue de Senna. L’équipage de la Ligier JSP2 #43 s’offre donc une seconde victoire, après celle de Silverstonne, mettant fin à trois succès des châssis Oreca contre deux pour celui de Onroak Automotive. Et puisque l’on parle châssis, les vieillissantes Gibson 015S du Strakka Racing #42 et Greaves Motorsport #41 ont encore démontré qu’elles avaient encore de beaux restes, comme nous avions pu le voir au Nurbugring, puisqu’elles se classent respectivement 4ème et 5ème devant la seconde Alpine A460 #35 du Baxi DC Racing qui termine 6ème et la BR01 #27 du SMP Racing (Minassian/Mediani). Enfin, la seconde Ligier JSP2 #30 du Extreme Speed Motorsports clôture le groupe des LMP2 à la 9ème place de sa classe.

A noter deux abandons avec les BR01 #37 du SMP Racing et l’Oreca 05 #44 de Manor.

Voir le classement complet de la course > IcI <

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Crédit photos @FIA WEC

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