FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE : Victoire d’Aston Martin en Pro et de Porsche en Am
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FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE : Victoire d’Aston Martin en Pro et de Porsche en Am

FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE
FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE

Aux 6 Heures de Mexico en LMGTE Pro du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, le tandem Aston Martin/Dunlop a survolé le couple Ferrari/Michelin dans un contexte météo alternant piste sèche et humide. Déjà dominatrices durant les essais, les Aston Martin Vantage V8 GTE truste le podium avec les 1ère et 3ème places. Seconde, la Ferrari 488 GTE #51 d’AF Corse termine avec un très faible écart de 9,4 sec de retard sur la Vantage #97 et 8,8 sec d’avance sur la Vantage #95. En catégorie LMGTE Am, enfin Porsche remporte la victoire avec la 911 RSR #88 du Abu Dhabi-Proton Racing.

FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE
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Aston qui rit, Ford qui pleure

Beau week-end pour le constructeur britannique qui retrouve le chemin du podium en LMGTE Pro avec la victoire de Turner/Stanaway sur la Vantage V8 GTE #97 et la 3ème place de la Vantage V8 GTE #95 de Thiim/Sorensen malgré une petite sortie de piste. La Ferrari 488 GTE #51 de Bruni/Calado d’AF Corse n’a rien pu faire si ce n’est s’intercaler entre les deux. La voiture sœur de l’équipe italienne, la Ferrari 488 GTE #71 de Rigon/Bird pointe en 4ème position. Derrière, c’est la désillusion pour Ford Chip Ganassi Team UK qui termine seulement à la 5ème avec la Ford GT #67 de Tincknell/Franchitti/Priaulx. Pire, l’autre Ford GT #66 de Pla/Mücke fini en avant dernière au scratch suite à une succession de problèmes, perdant du coup la tête du championnat pour dégringoler au 5ème rang. Enfin, la Porsche 911 RSR #77 du Dempsey-Proton a payé au prix fort un mauvais choix de pneumatiques, terminant en 6ème de sa classe.

Une première pour Abu Dhabi Proton Racing

En LMGTE Am, la sortie de piste de l’Aston Martin Vantage V8 GTE #98 de Dalla-Lana/Lauda/Lamy a laissé un boulevard à la Porsche 911 RSR #88 du Abu Dhabi Proton Racing de Long/Heinemeier-Hansson/Al Qubaisi. Si la 911 RSR #78 du KCMG n’avait pas dû repasser par son stand à 3 minutes de la fin, Porsche aurait empoché un doublé. Mais c’était sans compter sur la Ferrari 458 GTE #83 d’AF Corse de Collard/Perrodo/Aguas qui monte sur la 2ème marche du podium. Derrière la 911 RSR de KCMG, on trouve celle du Gulf Racing de Barker/Wainwright/Carroll, la #86. A noter l’abandon de la Corvette C7.R #50 de Larbre Compétition, suite à la sortie de piste fatale dans le mur du japonais Yamagishi à 7 minutes de la fin.

Voir le classement complet de la course > IcI <

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Crédit photos @FIA WEC

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