Si la lutte en LMP1 et LMP2 a été “feutrée” pour ces 6 Heures du Nurburgring, en catégorie LM GTE, il n’en a rien été. Les Aston Martin Vantage avaient mangé du lion leur permettant de se battre avec rudesse, à chaque instant, contre les Ferrari et les Ford GT ou les Porsche en catégorie GTE Am. Les animosités des 24 Heures du Mans n’étaient pas encore closes.
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7114_hd.jpg)
aVantage en GTE Pro ?
Les Aston Martin by Prodrive sont parties le couteau entre les dents, n’hésitant pas à jouer des coudes pour se faire une place sur la piste du circuit de l’Eifel. Le duo Thiim-Sorensen sur la Vantage n°95 a fait une superbe course mais c’était sans compter sur les Ferrari 488 GTE d’AF Corse remontées comme des pendules après leurs déboires en terre mancelle. Bruni-Calado remportent leur première victoire de l’année sur la 488 n°51 devant leurs collègues Rigon-Bird à 29 sec sur l’autre 488, la n°71. Contrairement aux apparences, la Ford GT n’a pas démérité, loin de là, avec un pilotage aussi agressif que ses concurrents. Pla-Mücke sur le n°66 terminent 4ème suite à une pénalité en fin de course pour infraction lors d’un ravitaillement.
GTE Am à l’inverse
En catégorie GTE Am, le classement est inverse. L’Aston Martin Vantage GTE n°98 de Dalla Lana-Lamy-Lauda reste invaincu depuis le début de saison, remportant une fois de plus la course en Allemagne. La Porsche 911 RSR n°78 du KCMG de Camathias-Henzler-Ried termine seconde à 29 sec, avant qu’elle ne soit déclassée. Du coup c’est la Ferrari 458 GTE n°83 d’AF Corse de Perrodo-Collard-Aguas ; auteur d’une sortie ayant entrainé le safety car virtuel, perdant du coup ses chances de victoire ; qui prend le deuxième place devant la Corvette C7.R n°50 du Larbre Compétition de Ruberti-Ragues-Yamagishi.
Tous les classements des 6 Heures du Nurburgring sont > IcI <
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D6557_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-6-Hours-of-Nurburgring-20160724WEC-start-2507_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D6927_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D9454_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D9688_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7156_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D6814_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7734_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7699_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7214_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7223_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7209_hd.jpg)
![6 Heures du Nurburgring 2016 - FIA WEC](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2016/07/2016-6-Heures-du-Nurburgring-Adrenal-Media-GT7D7642_hd.jpg)
Crédit photos @ FIA WEC