Ford GT : 4 voitures aux 24 Heures du Mans 2016 !
24H du Mans Actualité Ford Sport Auto Vidéos WEC & ELMS

Ford GT : 4 voitures aux 24 Heures du Mans 2016 !

Ford annonce les pilotes de la nouvelle Ford GT pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et le Championnat IMSA SportsCar. Deux équipages disputeront chaque championnat et pour les 24 Heures du Mans, ce seront 4 Ford GT qui seront au départ cette année.

Ford GT Le Mans 2016
Ford GT Le Mans 2016

Cinquante ans après son triplé historique de 1966, Ford va engager cette année deux voitures au Championnat du Monde d’Endurance FIA ​WEC et deux autres dans le Championnat IMSA SportsCar. Les deux équipes se réuniront en juin prochain sur les terres mancelles pour aligner quatre voitures pour la course des 24H. Pour l’épreuve sarthoise, Marino Franchitti, Stefan Mücke, Olivier Pla et Andy Priaulx seront donc rejoints par Richard Westbrook, Dirk Müller, Joey Hand et Ryan Briscoe, tous pilotes engagés sous la bannière du team Ford Chip Ganassi Racing. En Europe, le Championnat du Monde d’Endurance fera également étape à Silverstone (Royaume-Uni), au Nürburgring (Allemagne) et à Spa (Belgique).

Ford GT 2016 - WEC - O.Pla, M.Franchitti, S.Mucke, A.Priaulx
Ford GT 2016 – WEC – O.Pla, M.Franchitti, S.Mucke, A.Priaulx

“Nous courons pour gagner”, assure Dave Pericak, directeur de Ford Performance. “Pour être compétitif à ce niveau, vous avez besoin de la meilleure voiture, de la meilleure équipe et des meilleurs pilotes”. Le team Ford Chip Ganassi Racing pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC sera dirigé par George Howard Chappell, qui a déjà mené des équipes à la victoire au Mans à trois reprises. “Il n’y a pas plus compétitifs que les 24 Heures du Mans, et c’est ce qui fait que gagner là-bas est si spécial”, explique George Howard-Chappell. “Pour gagner, tout doit être parfait. Après quoi vous avez encore besoin de chance pour franchir la ligne en premier. La Ford GT a été conçue pour revenir au Mans et nos quatre pilotes sont prêts à relever le défi”.

Les CV des pilotes du team Ford Chip Ganassi Racing pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2016 :
Marino Franchitti fait partie d’une famille dans laquelle la performance est profondément ancrée dans l’ADN. Le Britannique a remporté les 12 Heures de Sebring avec l’équipe Ford Chip Ganassi Racing en 2014.
Stefan Mücke est un pilote reconnu, plusieurs fois vainqueur en course. L’Allemand a concouru dans la catégorie GTE Pro du Championnat du Monde d’Endurance FIA depuis la création de la catégorie en 2012.
Olivier Pla est un des secrets les mieux gardés de la course automobile. Le Français est connu pour son calme et l’incroyable contrôle qu’il a de ses voitures. Il sait exactement ce qu’il faut pour gagner au plus haut niveau.
Andy Priaulx est trois fois champion du monde de Touring Car. Le Britannique a déjà remporté les 24 Heures du Nürburgring, les 12 Heures de Sebring, et est déjà monté sur le podium au Mans.

Ford GT 2016 - WEC - O.Pla, S.Mucke, A.Priaulx, M.Franchitti
Ford GT 2016 – WEC – O.Pla, S.Mucke, A.Priaulx, M.Franchitti

Calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2016 :
• 17 avril: 6 Heures de Silverstone, Grande-Bretagne
• 7 mai: 6 Heures de Spa, Belgique
• 18-19 juin: 24 Heures du Mans, France
• 24 juillet: 6 Heures du Nürburgring, Allemagne
• 3 septembre: 6 Heures de Mexico, Mexique
• 17 septembre: 6 Heures du Circuit des Amériques (Lone Star Le Mans), Etats-Unis
• 16 octobre: ​​6 Heures de Fuji, Japon
• 6 novembre: 6 Heures de Shanghai, Chine
• 19 novembre: 6 Heures de Bahreïn, Bahrain

Chip Ganassi Racing
Chip Ganassi Racing

Source CP Ford Performance

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous