Actualité Infiniti Salon Auto Salon de Detroit 2014

Infiniti Q50 Eau Rouge : présentation au Salon de Detroit 2014

Infiniti Q50 Eau Rouge
Infiniti Q50 Eau Rouge

Eau Rouge, nom d’un célèbre virage du circuit de Spa-Francorchamps, voici le patronyme d’une possible variante sportive de la berline Q50 d’Infiniti. Ce concept sera dévoilée au Salon de Detroit, dans les prochains jours. Infiniti insiste sur son partenariat en Formule 1 avec l’écurie championne du monde Red Bull et notamment son quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Infiniti Q50 Eau Rouge
Infiniti Q50 Eau Rouge

Carbone d’inspiration F1

Le Q50 Eau Rouge inclut des éléments aérodynamiques et de design directement inspirés par le partenariat d’Infiniti avec l’équipe championne du monde de Formule 1, Red Bull Racing. Les principaux composants de la carrosserie ont été repensés pour un aérodynamisme amélioré et réalisés en fibre de carbone. La Q50 Eau Rouge est plus basse et plus large. Seul le toit et les portes restent inchangés par rapport à la version Q50 de base. On note la prise d’air avant, un diffuseur arrière et des jupes latérales des bas de caisse. Le toit et les coques de rétroviseurs sont aussi en fibre de carbone. Les jantes de 21 pouces sont allégées par l’emploi d’alliage forgé. Un système à double sortie d’échappement sport est intégré dans le diffuseur arrière.

Infiniti Q50 Eau Rouge
Infiniti Q50 Eau Rouge

Moteur V8 5.0L du FX50 Sebastian Vettel

Si la Q50 de base embarque un moteur V6 3.5L hybride de 364 ch (dont 306 ch pour l’essence et 68 ch pour l’électrique), la version Eau Rouge serait plus à même d’être motorisée par le V8 5.0L d’une puissance de 420 ch (à 6 500 tr/min) et 500 Nm de couple (à 4 400 tr/min) du FX50 Sebastian Vettel. Pas d’infos pour le moment à part 3 photos de teasing. C’est sur les réseaux sociaux (Facebook, Weibo et Twitter hashtag #F1Q50) qu’Infiniti va axer sa communication, chaque fan pourra construire peu à peu le visuel du Concept Car Q50 Eau Rouge dans un garage virtuel. Chaque partage participera à l’assemblage des composants du Q50. Plus les partages seront nombreux, plus vite la voiture sera construite. L’avancée de la construction pourra être visionnée sur unveil.infiniti.com. A suivre donc…

Infiniti Q50 Eau Rouge
Infiniti Q50 Eau Rouge

Source CP Infiniti

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous