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La gamme Porsche 911 Carrera enfin au complet

Porsche 911 Carrera

Le millésime 992 de la saga 911 a été présenté en début d’année dans ses versions de base les plus puissantes (et les plus chères) : les Carrera S et 4S. Plusieurs mois se sont écoulés avant que Porsche ne se décide à dévoiler les Carrera Coupé et Cabriolet pendant l’été. Et c’est au dernier salon de Francfort que les Carrera 4, Coupé et Cabriolet là aussi, ont fait leur apparition. La présentation des derniers membres de la famille de la voiture de sport la plus populaire de la planète est inévitable.

 911 Carrera Coupé / Cabriolet : « premiers » prix mais performances de premier choix

Pour la huitième génération de sa sportive baptisée 992, Porsche n’a pas fait les choses dans l’ordre. Six mois se sont écoulés avant que le modèle de base, à savoir la Carrera, ne soit proposé à la commercialisation. Une logique contestable pour les clients n’ayant pas les moyens de dépenser 20 000 € de plus sans compter les options pour des performances assez proches. Est-il bon de (re)présenter l’icone de la culture automobile qu’est la 911 ? Un style dans la veine des précédentes générations, la touche de modernité en plus, le modèle phare de la firme de Stuttgart n’en est plus à son coup d’essai. A modèle phare, optiques légendaires : les deux ronds à l’avant sont toujours là, le bandeau de LED à l’arrière fait entrer la 992 dans la dernière lignée stylistique de la marque. La vitre arrière laisse toujours apparaître le “Flat 6” et l’allure ramassée de la 911 est conservée. En bref, il n’y a que les freins et les jantes, plus petits, ainsi que les sorties d’échappement simples qui changent par rapport à une Carrera S (lire notre article ici). Il y a pire pour un modèle « d’entrée de gamme ». Le cabriolet reprend le même système hydraulique pour manœuvrer la capote en 12 secondes et jusqu’à 50 km/h. L’habitacle compose toujours avec l’écran tactile de 10,9 pouces et une offre complète de services connectés.

Porsche 911 Carrera
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La Carrera de base reprend le six cylindres à plat 3.0 biturbo délivrant une puissance de 385 chevaux, soit 15 de plus que sa devancière. Elle peut atteindre une vitesse de 293 km/h (Coupé) et abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (Coupé). Le cabriolet fait à peine moins bien. Le pack Sport Chrono proposé en option améliore encore cette performance de 0,2 seconde. La consommation de carburant annoncée par le constructeur en cycle mixte de la 911 Carrera Coupé est de 9,0 l/100 km (9,2 l/100 km pour la 911 Carrera Cabriolet). La nouvelle boîte à double embrayage PDK huit rapports est toujours de la partie ainsi que de nombreux systèmes d’assistance comme le Wet Mode qui permet d’accroître la sécurité sur chaussée humide. En France, la 911 Carrera Coupé est proposée à partir de 106 654 € et la 911 Carrera Cabriolet peut s’offrir pour un prix de base de 121 055 €. Une différence marquée pour ceux qui préfèrent les balades à ciel ouvert…

Porsche 911 Carrera
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911 Carrera 4 Coupé / Cabriolet : 4 roues motrices en plus

Les amateurs de propulsion sont nombreux mais la 911 est aussi réputée pour sa transmission intégrale. Les versions Carrera 4 viennent juste d’être dévoilées au dernier salon de Francfort sans pour autant bouleverser les performances de la dernière-née. Elles sont même identiques sur le papier à la Carrera (voir ci dessus) mais c’est pour l’efficacité et le dynamisme de l’allemande que les quatre roues motrices sont utiles. Porsche annonce une unité refroidie par eau. Les disques de l’embrayage ont été renforcés pour améliorer la force motrice sur l’essieu avant. Le système de gestion active de la transmission Porsche Traction Management (PTM) améliore aussi la motricité sur tous les types de chaussée. Côté style, il reste un seul moyen de différencier la Carrera de la Carrera 4 : des inserts chromés sur la calandre arrière. Outre l’apposition de la désignation 4 dans le nom sur la poupe du véhicule. Concernant les prix, la 911 Carrera 4 Coupé est proposée à partir de 114 574 € et la 911 Carrera 4 Cabriolet à partir de 128 975 €. Comptez une différence de 8 000 € pour grossir le trait.

Porsche 911 Carrera 4
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