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Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4 : Lancement au Salon de Francfort 2015

Avoir avoir ouverte l’Aventador, il était logique que Lamborghini le fasse également pour l’Huracan. C’est chose faite avec le lancement au Salon de Francfort de la version Spyder de l’Huracan LP 610-4, comme nous l’avions évoqué la semaine dernière.

Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4

Esthétiquement peut de surprise, la recette vue sur sa devancière ; la Gallardo Spyder ; a été reprise sur l’Huracan. Ainsi, la capote est en toile et l’opération d’ouverture/fermeture du toit souple ne met que 17 secondes dans chaque sens, et ce jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Trois teinte de capote sont disponibles, noir, marron ou rouge alors que l’intérieur peut être proposé en 17 coloris au choix. L’habitacle est séparé du compartiment moteur par une petite vitre électrique qui fait office de saute vent une fois décapoté.

Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4

Au niveau moteur, pas de surprise, c’est le V10 atmosphérique 5.2L d’une puissance de 610 ch et 560 Nm de couple qui se trouve en position centrale arrière qu’elle partage avec l’Audi R8 V10 Plus. Mais le prix “technologique et cinématique” à payer pour le l’Huracan Spyder, c’est un surpoids de 122 kg par rapport à la version coupé, soit 1 542 kg au leur de 1 420. En comparaison avec la Gallardo Spyder, Lamborghini annonce une augmentation des appuis aéro +50% en faveur de l’Huracan Spyder. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,4 sec, le 0 à 200 km/h en 10,2 sec et une VMax de 324 km/h.

Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4

Au niveau des nouveauté du modèle 2016, la marque de Sant’Agata annonce l’arrivée des toutes dernières technologies comme une amélioration du système de transmission intégrale et la désactivation des cylindres associée à un système Stop&Start… oui, oui, comme une vulgaire citadine, le pot inox est indispensable pour se démarquer dans le flot de la circulation ! La consommation est ainsi en baisse de -14%.

Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
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Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
Lamborghini Huracan Spyder LP 610-4
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Source CP Lamborghini

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