Levante : Le SUV de Maserati
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Levante : Le SUV de Maserati

Maserati Levante
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A peine une semaine après avoir été invité par Maserati pour le présentation de son nouveau SUV Levante à Genève, voici que la marque italienne en publie les premières photos.

Maserati Levante
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Un SUV ? Pourquoi faire ?

Chez AutomotivPress, les SUV c’est pas notre came à l’exception des modèles “historiques” : Jeep (Cherokee), Land Rover (Defender/Discovery/Range Rover), Mercedes (classe G) ou Toyota (Land Cruiser HJ). Il faut dire que nous avons des tests et usages qui nous sont propres. Point de 4×4 hors bitume, mais la capacité à tracter un plateau double essieu pour transporter une “trackday car”, à l’extraire du bac à graviers avec souplesse et délicatesse, à avoir une vaste soute à bagages pour accueillir un second set de pneus slick et éviter de les ranger sur le cuir pleine fleur de la banquette arrière ! (du vécu avec un BMW X5 1ère génération). Bref, tout ça pour dire que nous ne faisons pas d’essais de SUV car l’élément de base est pour nous… un attelage.

Maserati Levante
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Mais les 4×4 se sont mués en SUV (Sport Utility Vehicule) ou SAV (Sport Activity Vehicule) bien propres sur eux, de toutes tailles, en perdant au passage leur transmission intégrale qui leur a donné leur nom et fonction d’origine. Battre le pavé parisien avec ses engins, très peu pour nous. Tous les constructeurs s’y sont mis, créant un segment qui puise sa croissance dans les autres : les breaks, les monospaces, les berlines et les coupés. Cannibales ! Difficile donc d’éviter d’en parler surtout quand des marques prestigieuses, premium ou sportives y trouve un succès retentissant : Audi, Bentley, Jaguar, Mercedes ou Porsche.

Maserati Levante
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Les prochains sur la liste sont Alfa Romeo et Maserati. Le marque au Trident avait tâté le terrain en 2011 avec le rondouillard concept Kubang. Heureusement, les stylistes du coupé Alfieri ont revu le projet, afin de donner plus de muscles à la ligne du SUV Maserati : face avant agressive avec de larges prises d’air sur le bouclier, grille de calandre trapézoïdale à lames, projecteurs ronds au regard perçant, hanches imposantes, voici le Levante… le Porsche Cayenne n’est pas loin.

Maserati Levante
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Pas d’infos techniques pour le moment à part des bribes assez vagues : châssis alliant “performances exceptionnelles dignes de la marque”, “prise en main inégalée même sur des surfaces à faible adhérence”, “très bonnes performances en tout-terrain”, “suspension électronique couplée à une transmission intégrale intelligente Q4 et une boîte automatique à 8 rapports”.
Côté motorisations, Maserati confirme les blocs essence et diesel issus des Ghibli et Quattroporte. Le SUV Levante sera produit dans l’usine de Mirafiori à Turin, en Italie et sera commercialisé dès le printemps.

Source CP Maserati

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