Actualité Lotus

Lotus Exclusive : Du sur-mesure à Hethel

Lotus Exclusive
Lotus Exclusive

Cela ne vous aura pas échappé, les constructeurs ont trouvé une source de revenus complémentaires à forte valeur ajoutée : la personnalisation. Et quand il s’agit de sur-mesure, tout est possible, la seule limite étant le budget du client. Lotus se rappelle à notre bon souvenir en annonçant le lancement du département Lotus Exclusive ; créé par l’équipe Design de Lotus ; qui s’adresse autant aux modèles neufs qu’à ceux d’occasion.

Lotus Exclusive
Lotus Exclusive

Développé par l’équipe Lotus Design, le programme Lotus Exclusive a été conçu afin de proposer aux clients un vaste de choix de personnalisations, intérieures, extérieures et mécaniques puisque la marque anglaise parle de “préparation à la course automobile”. Voilà une bonne idée pour les trackdays entre copains !

“Dans le passé, nous avons créé un certain nombre de voitures personnalisées, à la demande spécifique de clients. C’est une équipe d’artisans compétents et qualifiés, hommes et femmes, qui, en utilisant leur expertise pour créer quelque chose d’exceptionnel et d’unique pour le client, ont fabriqués ces voitures éblouissantes. C’est pourquoi nous voulons maintenant offrir à tous nos clients l’opportunité de créer leur propre véhicule personnalisé, grâce au programme Lotus Exclusive”, déclare Jean-Marc Gales, PDG de Group Lotus Plc. “Les propriétaires actuels de Lotus peuvent profiter, tout comme les nouveaux clients, de l’offre Lotus Exclusive lors du processus de commande auprès de leur concessionnaire Lotus. Des exemples de ce qui peut être réalisé seront disponible sur place, afin d’offrir une source d’inspiration et mettre en évidence les éléments de la voiture qui peuvent être personnalisés.”

Voici donc une activité supplémentaire pour les concessionnaires. Espérons que les commandes soient respectées à la lettre car nous avons de nombreux exemples récents où la voiture livrée n’était pas conforme au bon de commande signé, par l’oublie en usine d’options ou d’accessoires ! Mais, ne soyons pas revêche, cette offre Lotus Eclusive une bonne nouvelle en soi. “Les demandes de chaque client, allant des petits détails pour une touche personnelle subtile, jusqu’à la personnalisation intensive seront examinées par le concessionnaire et développées en collaboration avec l’équipe Lotus Exclusive au siège de Lotus.”

Le premier élément concerné est la teinte de carrosserie, ce qui se voit au premier coup d’œil lorsque l’on aperçoit une Lotus. Nous vous avions parlé il y a peu de temps de la couleur Scandal Green et ses dérivés Isotop et Krypton Green. Eh, bien Lotus va élargir son catalogue de peintures spéciales avec de nouveaux coloris issus du patrimoine de la marque et de la compétition, avec une finition moderne sur toutes les voitures. Parmi ces couleurs se trouvent l’Essex Blue, utilisé à l’origine sur la Lotus Esprit Turbo Anniversaire Essex de 1980 et les Lotus F1 de 1980 et 1981, ainsi que la couleur Motorsport Black, qui a fait ses débuts sur l’édition limitée Lotus Sport Exige 240R, modèle ayant introduit le compresseur sur les Lotus de route en 2005.
En plus de la gamme de couleurs principale, Lotus Exclusive propose également aux clients un éventail de teintes assorties, pour donner à la carrosserie une finition mat, gloss, métallique ou nacrée, offrant ainsi une large palette de possibilités. Attention les yeux, ça va piquer !

Lotus Exclusive
Lotus Exclusive

Mais ce n’est pas tout. Les dingues du “stripping” vont être aux anges puisque Lotus Exclusive propose des “Décalques de carrosserie”, dixit le communiqué de presse. Les rétroviseurs, le bas de caisse, les spoilers avant et arrière, peuvent être mis en avant en blanc, jaune, rouge ou noir. Des bandes sur carrosserie, également dans ces quatre coloris, sont disponibles en trois variantes (bande double, simple ou asymétrique). Le toit et les coques de rétroviseurs peuvent être ornés de designs graphiques de drapeaux, y compris l’Union Jack, drapeau du Royaume-Uni.

Lotus Exclusive
Lotus Exclusive

Les intérieurs et habitacles ne seront pas en reste : “Tous les revêtements intérieurs des Lotus sont cousus, à la main, par nos artisans expérimentés au sein des ateliers de Lotus à Hethel, dans le Norfolk. Cinq teintes de cuirs et quatre coloris de couture sont proposés et sont disponibles sur tous les modèles.” 

Lotus Exclusive
Lotus Exclusive
Lotus Exclusive
Lotus Exclusive

Alors si vous voulez offrir un “goodies” à votre Lotus pour Noël, c’est le moment de se rattraper, rendez vous chez votre  concessionnaire.

Plus d’infos sur : http://www.lotuscars.com/exclusive

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous