Actualité Lotus Renault Sport Auto Vidéos

Lotus F1 Team : 2 vidéos en guise d’adieu à Renault

On le sait depuis quelques temps, l’année prochaine le Lotus F1 Team abandonnera le moteur Renault au profit du Mercedes dans la but de connaitre une saison 2015 bien meilleure que la 2014. Difficile de faire pire me direz-vous, avec 8 points marqués contre plus de 250 en 2013 ! Une grande page de 20 années de collaboration se tourne puisque l’équipe Lotus F1 a repris l’écurie Renault F1 en 2011 qui était autre que Benetton auparavant, motorisée par Renault depuis 1995. Ce sont donc sur ces derniers jours de partenariat franco-anglais qu’ont été diffusés deux vidéos pour le moins originales.

Lotus F1 Team : les adieux à Renault by EMC
Lotus F1 Team : les adieux à Renault by EMC

La première est à mettre à l’actif d’EMC, le partenaire informatique de Lotus F1 Team et voit un camion de l’écurie, avec sa remorque (!) battre le record de saut en longueur : un vol de plus de 25 mètres, l’atterrissage étant pour le moins musclé… Intéressant me direz-vous, mais hormis les autocollants sur le camion, quel rapport avec la F1 ?! Et bien pour donner un peu de piquant à l’expérience, une F1 se faufile sous le camion pendant qu’il vole! Incroyable, non ?

Notre avis personnel est beaucoup moins enthousiaste, une F1 sous un camion nous fait penser à l’effroyable accident, survenu au Japon, de Jules Bianchi ; #ForzaJules ; à qui toutes nos pensées lui reviennent ainsi qu’à ses proches. L’humour anglais n’est parfois pas toujours du meilleur goût…

La seconde vidéo nous vient de Renault Moyen Orient et propose une visite du nouveau centre commercial géant de Dubaï … à bord de 2 Twizy très joueurs pilotés par Romain Grosjean et Pastor Maldonado, les 2 pilotes 2014 de Lotus F1 Team, reconduits pour la saison 2015. Nous vous laissons regarder la vidéo, à vous de choisir lequel du centre commercial géant, avec patinoire, aquarium et tout l’inimaginable possible, ou de la conduite joueuse des Twizy est le plus remarquable. Voilà qui redonne envie d’essayer le Twizy, comme nous l’avions fait en tout début d’année.

Infographie Lotus F1 Team - Saison Formule 1 2014
Infographie Lotus F1 Team – Saison Formule 1 2014

Sources : CP EMC et Renault Moyen Orient

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous