Mazda MX-5 Spyder et Speedster au Sema Show 2015
Actualité Concept Mazda

Mazda MX-5 Spyder et Speedster au Sema Show 2015

Mazda MX-5 Spyder et Speedster - Sema Show 2015
Mazda MX-5 Spyder et Speedster - Sema Show 2015

I’m sexy and I know it, voilà ce qu’a du se dire la MX-5 au moment de se muter en 2 concepts s’annonçant très sympathiques. C’est par deux demie-photos que Mazda, la marque d’Hiroshima, nous met en appétit à une semaine tout juste de l’ouverture du SEMA Show de Las Vegas le 3 novembre prochain.

Ce n’est donc pas un concept mais bien 2 qui seront proposés aux visiteurs : la 2016 MX-5 Spyder Concept et la 2016 MX-5 Speedster Concept.

Mazda MX-5 Spyder et Speedster - Sema Show 2015
Mazda MX-5 Spyder et Speedster – Sema Show 2015

La MX-5 Spyder se veut une réinterprétation des roadsters vintages remis au gout du jour, avec un intérieur cuir sur mesure et un nouveau gris (comme s’il n’y en avait déjà pas assez au catalogue…) répondant au doux nom de Mercury Silver. La capote chocolat s’associe à merveille avec la teinte carrosserie, on devine au passage une cinématique différente de l’origine, proche du Boxster du même nom.

La MX-5 Speedster pousse quant à elle l’allègement au maximum au profit de la performance, Débarrassée de son pare-brise au profit d’un saute-vent, l’aéro doit y gagner au moins autant que le poids ! Elle aussi reçoit une nouvelle teinte, le Blue Ether … qui semble tirer sur le gris !

Pas beaucoup plus d’infos si ce n’est le nom de quelques partenaires comme Racing Beat, Haartz Corporation, ASC – American Sunroof Corporation, Makin Industries/RAYS Wheels, KW Suspensions, Delta Seat, H&R Springs, Lusch, AC&A Manufacturing, Franks Fab Shop, Long Road Racing et SIM Specialty Interior Manufacturing. La liste est longue, voilà qui donne une idée de l’ampleur des modifications réalisées… Rendez-vous dans le hall Nord sur le stand 11647 !

Source : CP Mazda USA

Nous twittons, suivez-nous