McLaren 765LT Spider, pompe à feu dans le vent en série limitée
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McLaren 765LT Spider, pompe à feu dans le vent en série limitée

McLaren 765LT Spider
McLaren 765LT Spider

Avec l’été, c’est le temps des cabriolets, découvrables et autres spiders. McLaren n’échappe pas à la règle avec la 765LT Spider, version ouverte du coupé. Cette version découvrable sera produite au même nombre d’exemplaires que le coupé, soit 765. McLaren, qui a mis la 765LT à la diète, revendique – pour la version Spider – 80 kg de moins que la 720S Spider, à 1 388 kg (DIN), et seulement 49 kg de plus que la 765LT Coupé.

11 secondes suffisent pour abaisser et relever le toit rigide rétractable (RHT) en fibre de carbone, d’une seule pièce et à commande électrique, à une vitesse jusqu’à 50 km/h. La lunette arrière est motorisée. Avec ses 765 ch et 800 Nm, le V8 biturbo de 4,0L permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 sec et de 0 à 200 km/h en 7,2 sec. L’accélération de la 765LT Spider est 15 % plus rapide que la 720S (lire notre essai), avec des rapports de transmission optimisés. La VMax est fixée à 330 km/h.

McLaren 765LT Spider
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Une attention accrue sur la réduction du poids : -80 kg que la 720S Spider, à 1 388 kg (DIN), et seulement +49 kg que la 765LT Coupé (lire ici), avec au menu beaucoup de carbone et du titane pour l’échappement (40 % de gain par rapport à l’acier équivalent). A noter que la 765LT Spider dispose du même paquet aérodynamique en fibre de carbone que le Coupé : splitter avant et plancher avant, jupes latérales, bouclier avant et arrière et diffuseur arrière, mais avec un aileron arrière actif calibré pour les positions toit relevé/abaissé. Résultat, 25 % de plus d’appuis aérodynamiques que la 720S Spider (lire ici).

McLaren 765LT Spider
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Au niveau châssis, le dynamisme a été adaptée à la rigidité modifiée, avec des ressorts et des amortisseurs LT dédiés, une voie avant plus large, une garde au sol avant abaissée et une programmation logicielle spécifique pour les suspensions hydrauliques “Proactive Chassis Control II”. Les jantes sont en alliage forgé ultraléger à 10 branches de série équipées de pneus P Zero Trofeo R spécifiquement développés par Pirelli, partenaire technique de McLaren.

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L’intérieur est inspiré du sport automobile avec sièges de course en fibre de carbone, tunnel central en fibre de carbone, plancher apparent en fibre de carbone et Alcantara partout dans l’habitacle. La climatisation et le système audio ne sont pas inclus de série pour gagner du poids, mais peuvent être ajoutés sans coût supplémentaire. Les “MSO Clubsport Pack” et “MSO LT Black Pack” sont disponibles, ainsi que de nombreuses options spécifiques MSO.

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Si vous êtes tentés, dépêchez vous : des 765 ex. totaux, la production de 2021 est déjà épuisée. La McLaren 765LT Spider s’affiche à partir de 372 500 euros TTC hors malus écologique.

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Source CP McLaren

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