Encore une série limitée de la Mercedes SL ?? Après les versions Lewis Hamilton/Nico Rosberg, voici la SL « Mille Miglia 417 ». Limitée à 500 exemplaires, cette série spéciale honore le 60ème anniversaire de la victoire de la 300 SL n°417 en 1955 aux Mille Miglia.

Petit rappel du parcours des Mille Miglia, reliant Brescia à Rome à travers 1600 km de routes. L’équipage de l’époque, John Fitch et Kurt Gessl, partis à 4h17, aura mis 11h29 pour remporter leur catégorie des voitures de série.

C’est donc au Salon de Genève que l’on pourra découvrir cette série spéciale SL « Mille Miglia 417 ». Basée sur la SL 400 de 333 ch et la SL 500 de 435 ch, il en coutera entre 13 et 15 K€ supplémentaire au prix de base du modèle choisi.

Au niveau look, le client aura le choix des coloris, noir ou blanc, métallisé ou matte. Spoiler avant, diffuseur arrière, jantes 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière, étriers de freins sont rehaussés d’une touche de rouge.


Comme à l’extérieur, les touches de rouge se retrouve à l’intérieur, sur le volant, les accoudoirs de portes, les sièges ou les ceintures de sécurité.


Source CP Mercedes