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Porsche 911 Targa : retour à l’origine

Porsche a dévoilé au Salon de Detroit (NAIAS) la dernière variante Targa de son icône 911, après la Turbo. Elle allie pour la première fois l’esprit classique Targa de la première génération de 911 et un confortable toit moderne… rétractable ! Oui, comme sur un coupé cabriolet, sauf qu’ici la partie en toile a été conservé. A l’instar de sa légendaire ancêtre, le nouveau modèle arbore le vaste arceau caractéristique à la place des montants, un élément amovible en toile qui surplombe les sièges avant et une lunette arrière panoramique sans montants. La cinématique du toit s’ouvre et se referme sur simple pression d’un bouton en 19 secondes de manière automatique, voiture arrêtée.

Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014

Retour aux sources

49 ans après, Porsche revient à son classique système Targa lancé en 1965, produit fin 1966 et vendu dès 1967. Pourquoi ? Cette démarche est évidente, Porsche tenant à revenir au look de la 911 première du nom, à l’occasion de ses 50 ans et ainsi entretenir le mythe que ses clients s’arrache. Autre surprise, le toit rigide panoramique ouvrant, point fort des Targa précédentes 993 à 997 à disparu au profit d’un élément en toile. L’actuelle version coupé de la 911 accueillant un toit en verre, son maintient sur la Targa ne se justifie plus. Il est dommage que la simplicité manuelle originelle ait été remplacée ici par un lourd automatisme qui rajoute du poids à l’auto.

Porsche 911 Targa 1967
Porsche 911 Targa 1967
Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014

Uniquement disponible en traction intégrale

Deux variantes, exclusivement dotées de la traction intégrale, adapterons le Targa. La 911 Targa 4 est animée le moteur Boxer 3,4 litres de 350 ch. Associée à la boîte de vitesses manuelles à 6 rapports ou PDK en option et au pack Sport Chrono, elle atteint les 0 à 100 km/h en 4.8 sec, sa VMax étant fixé à 282 km/h. La 911 Targa 4S est propulsée par le 3,8 litres de 400 ch, le 0 à 100 est effectué en 4,4 sec et sa VMax est de 296 km/h. Les motorisations, les performances routières et l’efficience des véhicules sont proche des 911 Carrera 4 Cabriolet. Les deux sportives respectent la norme Euro 6.

Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014

Équipements modernes

L’équipement standard sur chaque modèle inclut l’intérieur en cuir, les sièges sport, la climatisation automatique, les phares bi-xénon, l’écran tactile couleur de 7 pouces avec le “Porsche Communication Management” et navigation par satellite, la radio numérique, une interface audio avec connectivité MP3, le Porsche Stability Management (PSM). Le Porsche Traction Management (PTM) permet de compenser le surpoids de la Targa afin de garder un comportement identique aux autres 911 en terme de dynamisme.
La 911 Targa 4S ajoute des jantes en alliage de 20 pouces, le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité. Au malus écologique, il faudra rajouter 111323 euros pour la Targa 4 et de 126203 euros pour la Targa 4S.

Porsche 911 Targa 2014
Porsche 911 Targa 2014

Source CP Porsche

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