Horlogerie / Montres Pulsar Rallye

Pulsar Racing Chrono M-Sport : La passion des rallye à petit prix

M-Sport WRC Team - Ford Fiesta WRC 2018
M-Sport WRC Team - Ford Fiesta WRC 2018

Depuis 2009, Pulsar est le partenaire horloger officiel de l’écurie M-Sport WRC Team. La manufacture lui dédie un nouveau chronographe inspiré par la compétition automobile pour célébrer ses deux nouveaux titres mondiaux. En plus, son prix en fait un pièce particulièrement attractive.

L’écurie britannique, créée en 1979 par l’ancien pilote de rallye Malcolm Wilson, est engagée en championnat du monde des rallyes pour le compte du constructeur américain Ford. Elle a remporté deux titres en 2006 et 2007 et vient de signer un doublé en 2017 avec les titres constructeur – sur Ford Fiesta WRC – et pilote pour le français Sébastien Ogier, désormais quintuple champion du monde pilotes et par ailleurs ambassadeur Richard Mille.

M-Sport WRC Team
M-Sport WRC Team – S. Ogier / J. Ingrassia

La manufacture lui dédie un chronographe contemporain inspiré par la compétition automobile. Le Pulsar Racing Chrono M-Sport affiche un design sportif et masculin.

Il est pourvu d’une robuste et imposante carrosserie de 45,1 mm de diamètre en acier inoxydable surmonté d’une lunette avec revêtement en titane carboné noir en harmonie avec le cadran. Elle est gravée d’une échelle tachymétrique permettant de mesurer la vitesse d’une voiture en course. La couronne protégée est encadrée par deux poussoirs “champignon” rappelant les chrono d’antan et assure une parfaite prise en main pour les mesures de temps. Le fond vissé permet de garantir une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Un regret : le verre minéral plus fragile au quotidien qu’un verre saphir.

Le Pulsar Racing Chrono M-Sport est animé par un mouvement à quartz VR42 fonctionnant à l’énergie solaire qui offre une réserve de marche de 4 mois en pleine charge.

Pulsar Racing Chrono M-Sport
Pulsar Racing Chrono M-Sport

Le cadran se pare de la couleur bleu du team britannique au niveau des index luminescents, la trotteuse et les totalisateurs du chrono. Son fond strié évoque les prises d’air tout comme les maillons du solide bracelet en acier qui font penser aux prises d’air latérales de la McLaren Mercedes SLR. Les chiffres de la minuterie, comme ceux de l’échelle tachymétrique, évoquent la vitesse et les compteurs de vitesse. Les larges aiguilles des heures et minutes luminescentes survolent les totalisateurs des minutes et secondes du chrono qui sont mis en valeur par un cerclage argenté comme un tachymètre. Ils sont complétés par un indicateur 24 heures et un discret guichet de date. A noter que le compteur 60 secondes sert aussi d’indicateur de charge de la batterie pour vérifier le niveau de réserve d’énergie.

Le chronographe Pulsar Racing Chrono M-Sport s’affiche au prix attractif de seulement 179 €. De quoi se faire plaisir et compléter sa collection en douceur en ce début d’année après les fêtes !

M-Sport WRC Team - Ford Fiesta WRC
M-Sport WRC Team – Ford Fiesta WRC

Caractéristiques techniques
Boîtier : 45,1 mm de diamètre, acier inoxydable, étanche à 100 mètres, verre minéral, lunette avec revêtement titane carboné supportant une échelle tachymétrique, fond en acier vissé, couronne vissée, poussoirs champignon ;
Cadran : noir, tricompax, index recouverts de Lumibrite, aiguilles des heures et minutes luminescentes, aiguille des secondes turquoise, totalisateur 30 minutes et 60 secondes du chronographe à 9h et à 6h, indicateur 24 heures à 3 h, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre VR42 à quartz solaire, réserve de marche de 4 mois en pleine charge ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date, 24 heures ;
Bracelet : acier inoxydable, boucle déployante en acier inoxydable ;
Référence : PZ5031X1 ;
Prix : 179 €.

A propos de l'auteur

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous