Actualité Rallye des Princesses Vidéos

Rallye des Princesses 2016 : En voiture Mesdames !

Si je vous dis Zaniroli, vous pensez à qui ou à quoi ? L’amateur de rallye-raid verra Patrick le baroudeur organisateur du Rallye Paris Dakar pendant une douzaine d’années, le passionné de rallyes hivernaux pensera immédiatement au Neige et Glace tandis que les passionnées amatrices d’autos anciennes verront tout de suite Viviane aux commandes du Rallye des Princesses. C’est bien de ce dernier évènement dont il est question actuellement puisque le départ approche à grand pas !

Rallye des Princesses 2016
Rallye des Princesses 2016

Le Rallye des Princesses s’assume en tant que rendez-vous féminin incontournable dans le monde automobile, alliant sport, charme et élégance : véritable tour de France automobile, uniquement réservé aux femmes s’élançant au volant de voitures prestigieuses construites entre 1950 et 1990. Pour sa 17ème édition, il se déroule du 28 mai au 2 juin 2016, de Paris à Saint Tropez, via Dijon, Evian, Courchevel, Pont Royal en Provence. Epreuve de régularité inscrite à la FFSA, road-book, navigation, chronomètre et précisions sont les maitres-mots (pour le côté rallye). Il traverse sur plus de 1600 km, les plus beaux paysages de l’hexagone, le tout saupoudré de belles étapes et de mille attentions que les femmes adorent (pour le côté princesses). La vitesse n’est pas un critère de sélection, celle-ci se faisant sur la navigation et le respect minutieux d’une moyenne imposée en fonction de l’âge du véhicule. Et on sait que les femmes excellent dans cette discipline !

Rallye des Princesses 2016
Rallye des Princesses 2016

Après le Tour Auto, parti du Grand Palais, le 1er E.Prix de Formula E autour des Invalides, Paris est de nouveau the place to be en ce Printemps automobile ! Rendez-vous Place Vendôme le samedi 28 mai pour les admirer les bolides des 83 équipages féminins de 10 nationalités différentes, les vérifications techniques permettront aux spectateurs parisiens d’approcher les autos de 9h00 à 18h00.

Le dimanche 29 mai 2016 le rallye partira pour de bon avec une première étape de 391 km dont 4 tests de régularité pour aller de Paris à Dijon, première journée « Entre vignes et rivières ». La seconde étape du lundi conduira les princesses sur 336 km et 4 tests de régularité via « La route des Lacs » pour arriver à Evian. Le Lac de Vouglans sera une étape de choix pour la pause de midi, ensuite la descente vers le Lac Léman empruntera une partie des routes du Neige et Glace. Mardi offrira une belle journée de montagne pour rejoindre Courchevel via La Clusaz, 297 km et 4 tests de régularité, le Col de la Colombière (1613 m) et le Col du Cormet de Roselend (1967m) faisant offices de plats de resistance pour les pilotes et copilotes. La 4ème étape sur 408 km dont 5 tests de régularité alternera montagne en début de journée avec entre autre le Col de la Madeleine à 2000 m avant de plonger plein sud sur la Route Napoléon pour rejoindre Pont Royal. Et enfin jeudi 2 juin la 5ème et dernière étape distillera ses 231 km et 3 tests de régularité pour finir sur le port de St Tropez et une arrivée mémorable !

Rallye des Princesses 2016
Rallye des Princesses 2016

Si comme nous cet avant-gout du parcours vous a donné envie d’aller voir passer ces dames sur le bord des routes, retrouvez plus en détails les points de passage du rallye ici, et mettez-vous l’eau à la bouche avec les photos de l’édition 2015.

Rallye des Princesses 2016
Rallye des Princesses 2016

Source : CP Zaniroli
Crédit photos @ Zaniroli