Horlogerie / Montres REC Watches

REC P-51 RTR : Pour le triple champion du monde de drift !

REC P-51 RTR
REC P-51 RTR

La marque horlogère danoise REC étoffe sa collection P-51 réalisée à partir d’authentiques Ford Mustang MkI des années 1960 en commercialisant une édition limitée ultra-sportive pour le champion du monde de drift Vaughn Gittin Jr. Hang on !

Je vous avais présenté en janvier dernier une jeune marque danoise REC fondée par Christian Mygh et Jonathan Karmstrup qui célébrait la plus mythique des voitures américaines avec une collection de montres P-51 incorporant une pièce de carrosserie d’authentiques Mustang Mk I des années 1960 dénichées aux quatre coins du monde. Des épaves rouillées bonnes pour la casse qui vont “revivre” à travers cette belle collection de montres un brin vintage et totalement originales !

Aux côtés des trois premiers modèles de la collection, REC réalise à la demande des pièces uniques ou séries ultra-limitées sur mesure. Ce fut le cas l’année dernière pour Vaughn Gittin Jr., le triple champion du monde de drift, dont la montre intègre de la fibre de carbone issue de la carrosserie de sa Ford Mustang RTR (pour “ReadyToRock”) de 700 chevaux avec laquelle il participe aux World Drift Series.

Vaughn Gittin Jr
Vaughn Gittin Jr – Ford Mustang drift

Fort du succès remporté par cette pièce et face à la demande, REC a décidé en accord avec le pilote de commercialiser une nouvelle édition spéciale P-51 RTR Limited Edition résolument sportive et sans concession. L’approche est semblable à Breitling qui avait célébré en 2015 le retour le Bentley en compétition avec la Breitling for Bentley GT3, une montre en carbone aux couleurs de la Continental GT3.

La REC P-51 RTR reprend la livrée de la Mustang RTR avec un boitier coussin de 44 mm en acier inoxydable 316L traité PVD noir. Le cadran et la lunette sont forgés en fibres de carbone récupérées sur une pièce de carrosserie de la Ford de Gittin Jr. qui semble tout droit sortie d’un épisode de Fast & Furious ! Sa calandre a été fidèlement reproduite par gravage au laser sur la carrure de la boite à 9 heures, tout comme l’arrière et ses triples feux côté couronne. Le boitier est prolongé par un bracelet en cuir noir doublé rehaussé de surpiqures vert fluo et des mêmes motifs géométriques que sur la carrosserie de la voiture.

REC P-51 RTR
REC P-51 RTR

Derrière le verre saphir antireflet, on retrouve le petit cadran horaire en forme de tachymètre, le guichet de date trainante et la réserve marche en forme de jauge à essence inspirés de la pony-car. Il est éclairé par des touches de vert fluo et orange. Les inscriptions « Limited Edition RTR » sont gravées sur la plaque à 10 heures.

REC P-51 RTR
REC P-51 RTR

Côté moteur, cette pièce sportive est toujours animée par le calibre Miyota 9130 à remontage automatique dont la masse oscillante, visible par une ouverture soulignée de vert, reprend la forme des jantes spéciales Tech 7 de la Mustang RTR.

REC P-51 RTR
REC P-51 RTR

Au final, la montre REC P-51 RTR Limited Edition s’affiche à un tarif plus élevé que le reste de la collection, eu égard aux matériaux utilisés. Mais, à 1.645 €, cette pièce très rare – 350 exemplaires « worldwide » – est une belle opportunité pour tous les fans de Ford Mustang à la recherche d’une pièce résolument sportive qui, en plus, intègre un élément de la super-Mustang du triple champion du monde de drift ! Elle est livrée avec une carte numérisée – Story Card – qui permet d’accéder à une vidéo racontant l’histoire de la voiture.

Caractéristiques techniques
Boîtier : 50,6×46,8 mm, acier inoxydable 316L traité PVD noir, finition brossée, étanche à 30 mètres, verre saphir plat traité antireflet, lunette en carbone et aluminium, fond vissé en acier inoxydable avec verre minéral, couronne vissée en acier inoxydable ;
Cadran : fibres de carbone provenant de la Ford Mustang RTR, bicompax, plaque commémorative, indicateur de réserve de marche à 12h, sous-cadran pour heures/minutes/secondes à 6h, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre Miyota 9130 à remontage automatique, 26 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, réserve de marche ;
Bracelet : cuir de veau noir avec surpiqures vertes, boucle ardillon en acier inoxydable 316L traité PVD noir ;
Edition limitée : 350 pièces ;
Référence : P-51 RTR ;
Garantie : 2 ans ;
Prix : 1.645 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous