Actualité Concept Renault

Renault Kwid Racer : Une petite sœur pour la Sandero R.S. ?

Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer

Quand j’étais petit, le Quid c’était une espèce de Wikipedia papier… Les plus jeunes ne doivent pas connaitre puisque son extinction a été proportionnellement liée au développement du net et de ses gigantesques ressources accessibles par tous. Bref nous ne sommes pas là pour un cours socio-culturel sur le développement d’internet mais plutôt pour parler de la Kwid.

Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer

Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal, la Kwid lancée en septembre dernier est une petite Renault citadine destinée au marché indien. Proposée à un prix de 3.500 euros, son but est clair : séduire avec un look moderne et une conception “low cost” pour un marché en pleine croissance. Pari réussi puisque les ventes sont au rendez-vous, poussant Renault à envisager sa commercialisation sur d’autres marchés – dits émergents – comme le Brésil notamment. Jusque-là pas vraiment de raison de vous en parler, ça ne colle pas vraiment à notre ligne éditoriale comme dirait le chef.

Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer

Sauf qu’en plus d’une rumeur persistante d’une possible présentation de la Kwid au prochain Salon de Genève sous le blason Dacia, Renault vient de dévoiler au Salon de New Delhi le concept Kwid Racer, qui n’est autre qu’une version R.S. de la petite citadine. Je vous sens tout de suite un peu plus intéressés par cette puce “low cost” 🙂 Avouons que niveau look les designers se sont fait plaisir : jantes 18’’, ailes larges, touches de rouge un peu partout, diffuseur et aileron à l’arrière, et regardez-moi cet intérieur ! Arceau cage en lieu et place de la banquette arrière, baquets et harnais, touches de carbone, volant sport et RS Monitor au centre du tableau de bord, on s’y voit aussi bien que dans une Megane R.S. Trophy-R. Si on rajoute ce bleu presque “Alpinesque“, il y a de quoi faire envie…

Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer

Sous le capot, pas d’infos ! Désolé pour la rime que j’aurai préféré faire avec « un gros turbo », mais pour le moment il ne s’agit là que d’un concept car sans aucun détail technique. Mais vu le poids très contenu de l’auto, le 1.2L TCe – 120 ch de la Clio GT et 130 ch dans les Kadjar/Megane/Scénic – serait tout à fait suffisant pour justifier les 2 lettres magiques R.S. du blason Renault Sport nouvellement restructuré. Continuons de croiser les doigts pour voir débarquer sur le vieux continent la Dacia Sandero R.S., cette Kwid lui ferait une parfaite petite sœur ! Voilà donc une bonne raison de plus d’aller faire un tour au Salon de Genève dans un mois. Alors, Mr Renault, ça serait sympa de nous offrir deux GTi à prix abordable… et ça serait Top Gear France qui serait content !

Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer
Renault Kwid Racer

Source : CP Renault

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous