Actualité Renault Vidéos

Renault Sport : Under 8 au Nurb’ … en Twingo

On vous l’a conté et compté plusieurs fois, la guerre du chrono sur la boucle Nord du circuit du Nurburgring est une affaire commerciale qui prend beaucoup d’énergie aux constructeurs. Ainsi dernièrement Seat avec sa Leon FR, Honda avec sa Civic Type R et Renault avec sa Megane RS Trophy se sont détrônés à tour de rôle pour le très convoité mais complètement innofficiel titre de la traction de série la plus rapide sur la Nordschleife, Renault y allant même de son fier slogan Under 8.

Twingo RS Nurburgring 2015
Twingo RS Nurburgring 2015

Voilà que le Under 8 de Renault Sport refait parler de lui, mais n’attendez pas une nouvelle série spéciale de Megane RS pouvant aller grappiller quelques secondes de plus en moins sur un tour, c’est une Renault Twingo qui s’illustre ! Ne cherchez pas non plus l’armada communicative de Renault Sport non plus, il s’agit d’Anthony et sa Twingo RS, préparée avec soin qui vient de s’illustrer. Anthony n’est pas vraiment débutant dans l’enfer vert, pilier du forum 2thering avec plus de 400 tours à son actif, on peut dire qu’il commence à connaitre les pistes, ses pièges et ses trajectoires.

Twingo RS Nurburgring 2015
Twingo RS Nurburgring 2015
Twingo RS Nurburgring 2015
Twingo RS Nurburgring 2015

Mais n’allez pas croire pour autant que c’est suffisant pour claquer un temps sous les 8 min, même si ce chrono est pris hors ligne droite, donc sur un circuit amputés de la quelque centaines de mètres entre le Gantry et le Bridge. La petite citadine Renault, même badgée Renault Sport et forte de 133 cv à la base a été revue de fond en comble par Anthony, une prépa châssis soignée, un vidage consciencieux de l’intérieur pour faire la chasse aux derniers grammes superflus (allant jusqu’à remplacer les vitres en verre par du macrolon) pour afficher fièrement 964 kg sur la balance. La touche finale a été apportée l’hiver dernier avec la greffe d’un 2.0 litres de Clio RS avec boite à air de Clio V6 donnant ainsi 204 cv à cette Twingo RS devenue très spéciale !

Twingo RS Nurburgring 2015
Twingo RS Nurburgring 2015

Alors même si le chrono vous apparait un peu plus « compréhensible » maintenant, prenez 7 min 53 pour regarder la vidéo, c’est un plaisir, enjoy !

Twingo RS Nurburgring 2015
Twingo RS Nurburgring 2015

Crédit photos @ Dale Lomas

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous