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Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

Après le chrono de Seat avec la Léon Cupra ; 7’58”44 ; battant de 10 secondes l’ancien temps de la Megane RS 2011 ; 8’07”97 ; Renault Sport se devait de réagir. C’est chose faite avec cette version exclusive de la Megane RS 275, la Trophy-R digne descendante de la R26-R, édition limitée à 250 exemplaires. Le 15 mai, Laurent Hurgon, le pilote Renault Sport a été plus rapide que la Seat Léon Cupra de 4 sec, soit 13 secondes de mieux que la Megane RS 2011 et 17 secondes que la R26-R, avec un chrono de 7’54”36 sur la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife !

Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring
Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

Traction vidée homologuée

Comme le R26-R, la Megane RS 275 Trophy-R est une sportive 2 places dérivée de la récente Megane RS 275 Trophy. Elle gagne des équipements ultra sportifs issus de la compétition et perd 101 kg pour un gain de performances.

Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring
Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

De série, la Megane RS 275 Trophy-R est équipée du châssis Cup avec différentiel à glissement limité, du moteur 2.0L turbo de 275 ch, d’une ligne d’échappement Akrapovic en titane, d’amortisseurs « Öhlins Road & Track » 1 voie réglables avec ressorts en composite et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés au véhicule.

Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring
Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

Sans banquette arrière, elle dispose à l’avant de sièges monocoque Recaro Pole position en polycarbonate (-42 kg). Ces derniers sont équipés d’une ceinture 3 points et d’un harnais 6 points avec boucle d’aviation en accessoire. Une barre de retenue ainsi que des filets protègent les passagers des déplacements des bagages.

Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring
Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

La batterie est de “type sèche” au lithium-ion pour gagner encore 16 kg. Au niveau freinage, un kit spécifique est proposé avec des freins à disques bi-composants acier et aluminium de diamètre 350/28, pour un gain de 3 kg.

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Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

Un look ultra sportif

Côté extérieur, cette Megane RS 275 Trophy-R se pare d’une teinte bi-ton : un toit Noir Étoilé associé à une carrosserie Blanc Nacré (en option). La lame F1 marquée Trophy-R, le damier filaire en bas des portes avant et le stripping latéral sont rouge vif. Les jantes Speedline noires ou rouges taillent 19 pouces.
A l’intérieur, on retrouve les volant et soufflet de frein à main recouvert d’Alcantara, le pommeau de levier de vitesse en cuir, les ceintures de sécurité rouges, tout comme les surpiqures de la sellerie et du volant.

Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring
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Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring
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Renault Megane RS 275 Trophy-R : 7’54’’36 au tour sur le Nürburgring

Sources CP Renault Sport

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